Julie Denoncourt présente « Nous » à la Galerie d’art du Cégep

Julie Denoncourt, artiste portraitiste, originaire de Drummondville, présente son exposition « Nous » à la Galerie d’art du Cégep de Victoriaville jusqu’au 2 février.

Julie Denoncourt a étudié les Arts à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour ensuite l’enseigner pendant quelques années. Elle a récemment exposé en galerie au Québec et remporté de nombreuses reconnaissances auprès de la Galerie américaine Camelback. Elle a également soutiré la première place « art contemporain » au concours d’arts figuratifs 2022.

L’exposition qu’elle présente à la Galerie d’art du Cégep se veut une représentation de son éclosion artistique. Elle est le résultat d’années d’exploration lors desquelles diverses techniques ont été apprises et sont venues se greffer à sa peinture. « Le sujet, c’est nous. L’humain et la gamme d’émotions qui s’y rattache. Je travaille le portrait. Les émotions qui s’en dégagent sont au cœur de mes préoccupations. Je cherche un moment, j’invente des univers, je veux qu’on ressente. Je cherche à susciter des souvenirs, un sentiment, un questionnement…  », témoigne-t-elle.

La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 22 h 30 et le samedi et dimanche entre 8 h 15 à 16 h et l’entrée est gratuite.