Jonathan Martel se joint à Rock la Cauze

Le festival Rock la Cauze a annoncé le recrutement du président d’Alkaline-Proudaction, Jonathan Martel, afin de donner un coup de main à l’organisation de l’événement du 11 août. M. Martel compte plusieurs centaines de spectacles à son actif. Il sera responsable du volet commandites.

«C’est une grande acquisition pour notre organisation, Jonathan est un jeune entrepreneur dynamique et passionné. Lorsqu’il a vu où nous allions avec l’ancien Festival de blues, il s’est rapidement manifesté. Il assurera la réussite financière de l’événement», explique le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Au cours des 20 dernières années, M. Martel a multiplié les spectacles d’envergure régionale, étant notamment à l’origine des Vendredis Showtime, ainsi que des traditionnels lancements de calendriers osés. Jamais, toutefois, il n’a participé à un happening d’une telle ampleur.

«C’est incroyable ce que les gars sont en train de créer. Ce sera le plus gros festival jamais vu au Centre-du-Québec. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise de pouvoir faire partie d’une équipe aussi géniale. C’est ma nouvelle famille», commente le promoteur.

Major Lee sera de la fête

Rock la Cauze a, par ailleurs, annoncé la signature d’un quatrième groupe pour agrémenter la journée du 11 août. La formation victoriavilloise Major Lee, qui vient de lancer un nouvel album, sera sur les planches du parc Terre-des-Jeunes en après-midi.

«L’un de nos objectifs est de faire rayonner des musiciens de talent de la région et nous aimons beaucoup Major Lee. C’était naturel de leur offrir une position enviable dans notre programmation. Espérons que plusieurs centaines de personnes les découvriront grâce à notre événement», affirme M. Marcoux.

Né des cendres de la formation Nucléik, le quatuor alternatif francophone Major Lee, formé à Victoriaville en 2004, est composé d’Antoni Boluda [voix/basse], Frédérick Gagnon [guitare/voix], Sébastien Houle [guitare] & Dave Moreau [batterie]. Le groupe se démarque par son style unique et jeune. Parmi les chansons qui ont contribué à sa réussite, on retrouve Sors de mon lit [2005]; Salaam [2005]; Colombine [2006]; Les vieux chums [2007]; Ti-Q [2007]; Sexy mama [2008]; L’homme le plus fort du monde [2009]; Prends la porte [2009]; Québec Idol [2010]; On couche en enfer [2016]; Le premier jour du reste de ma vie [2017].

L’annonce de Major Lee s’ajoute à celles de Grimskunk (Franz, Joe Evil, Ben Shatskoff, Vincent Peake et Peter Edwards; StickMan (Thorn Simon, Éric Gagnon, Vincent Marcoux, Samuel Nault et Samuel Desrochers), un groupe hommage à Pearl Jam, et Alcoholica (Pierre St-Jean, Jean François Vincenti, Chris Joly et Sebastien Dubuc), l’ultime hommage à Metallica.

La programmation complète sera annoncée à la fin du mois. D’ici là, les festivaliers peuvent s’offrir des billets pour 29 $. Les amateurs qui voudront profiter de la zone AVANT-SCÈNE, qui donne accès au devant de la scène, à plus d’espace et de meilleurs services peuvent toujours le faire au prix de 59 $. La vente de cette catégorie de billets va bon train et on devrait atteindre rapidement la limite de 1000.