Jeu de lettres : nouveau spectacle de Clément Moffet

Ceux et celles, qui ont déjà eu la chance d’apprécier l’auteur-compositeur-interprète Clément Moffet, seront certes heureux de le revoir sur la scène de l’Espace Sophia dans un tout nouveau spectacle musical qu’il offrira à deux reprises les 28 et 29 octobre. Pour les autres, ce sera une chance de découvrir tout son talent.

Si «Jeu de lettres» n’est pas la suite de «L’étranger» qu’il avait présenté il y a trois ans, il n’en demeure pas moins que c’est à nouveau dans son tout petit village d’adoption, qu’est Sainte-Sophie-d’Halifax, qu’il y a puisé toute son inspiration.

Trois ans de travail, à temps partiel bien sûr (il est toujours enseignant à la polyvalente La Samare de Plessisville), lui ont été nécessaires pour monter cette nouvelle production de théâtre musical qui comprend 16 chansons originales où il joue avec la poésie pour nous faire découvrir les sentiments de ses personnages liés par des lettres personnelles qu’ils ont écrites.

Il agit lui-même comme producteur. «Certains s’achètent une motoneige pour leur passe-temps, moi je vais chercher mon plaisir dans la création», lance-t-il tout simplement ajoutant que la réalisation de son spectacle est possible grâce à des commanditaires du milieu. «J’apprécie leur participation et je leur lève mon chapeau d’encourager l’art», souligne M. Moffet.

«Mon but n’est pas de devenir célèbre ou de faire de l’argent, mais bien de créer une vie culturelle dans notre région en me produisant dans une belle salle comme à Sainte-Sophie», mentionne-t-il aussi.

Et son spectacle, il le présentera deux fois plutôt qu’une, une première représentation le samedi soir et une seconde le dimanche après-midi. «J’aurais trouvé dommage d’avoir mis autant d’efforts et de ne le faire qu’une seule fois d’autant plus que je m’amuse beaucoup sur scène. Je suis également content de l’offrir dans une plage horaire différente et peut-être ainsi rejoindre un plus grand public», conclut-il en souhaitant que les gens sachent apprécier ses textes et musiques.

Il sera accompagné sur scène par Vincent Goupil à la guitare, Benoît Desrosby à la basse, Sébastien Girard au clavier et au saxophone, et de Kaven Fournier aux percussions. La mise en scène, tout comme pour L’Étranger, sera assurée par Sylvie Gosselin.

Les billets pour le spectacle sont offerts au prix de 20 $ et également disponibles le jour même de la représentation. Pour plus d’informations, il suffit de communiquer au 819 998-0759.