«Je courais, je courais, je courais…» : du théâtre pour les parents occupés

Celle-ci aura lieu le mardi 16 octobre à 19 h à l’auditorium de l’École secondaire Le boisé de Victoriaville. L’activité est organisée en collaboration avec la Maison des Familles, l’association La Source, le Comité de parents de la Commission scolaire des Bois-Francs, la Ville de Victoriaville et le Parminou.

C’est ce dernier d’ailleurs qui a élaboré, pour la Fédération des comités de parents, la pièce qui a été présentée en primeur, il y a quelques mois, à Rivière-du-Loup. «Quand nous l’avons vue, nous avons tout de suite voulu la présenter à Victoriaville», indique le président du Comité de parents de la CSBF, Dany Boudreau. «Je courais, je courais, je courais…» aborde le thème de la détresse parentale face à tous les défis que doivent relever les parents en 2018. «Ils ont des agendas de premier ministre et les enfants aussi», note Line Verville de la Maison des Familles.

Ils pourront donc venir assister à cette pièce et voir que plusieurs organismes de la région offrent différents services dont ils pourraient bénéficier. Le coût d’entrée a été fixé à une denrée non périssable. Celle-ci sera remise à Solidarité Nord-Sud qui s’occupera de tenir une halte-garderie pour les enfants de 3 à 12 ans pour que les parents puissent profiter de la soirée. La nourriture récoltée ira au projet «Boîte à lunch» qui permet aux élèves dans le besoin de pouvoir manger le midi à l’école.

«Nous voulions que l’activité soit accessible à tous alors en apportant une denrée, on fait un geste d’engagement envers nos jeunes à l’école», expliquent les différents intervenants.

La pièce, quant à elle, met en vedette trois protagonistes qui ont de la difficulté à jongler avec tout ce qu’ils ont à faire. Il y a un père, une mère, une famille recomposée, une maman à la maison et une personne monoparentale. Bref tous les parents se reconnaitront à un moment ou un autre et cela amènera une prise de conscience ou une réflexion, tout en faisant sourire.

Pour assister à cette pièce, il faut réserver sa place (et celles des enfants pour la halte-garderie) par téléphone au 819 758-4144 ou vic.to/famille.