Isabelle Grondin fait son entrée à la Place des Arts

C’est maintenant officiel, Isabelle Grondin présentera, le 11 octobre, son spectacle «Homme de parole» à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.

C’est dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor qu’elle peut se produire à ce prestigieux endroit. «Ça fait un bon moment qu’on travaille sur le spectacle. J’ai bien hâte d’y être», a-t-elle expliqué en entrevue téléphonique.

Isabelle a déjà eu l’occasion, à quelques reprises (notamment à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie), de présenter ce spectacle qu’elle prépare depuis un an et demi maintenant. «Il y a une mise en scène et un décor. C’est un spectacle piano-voix avec Sébastien Girard. J’y ai mis beaucoup d’ardeur», souligne-t-elle.

Ce spectacle a attiré l’attention de l’événement montréalais parce qu’il propose des textes de chansons initialement interprétés par des hommes. Isbelle reprend ces grands classiques avec les mêmes mots, mais avec sa voix de femme, «par respect pour les paroliers et c’est ce qui va donner l’énergie». «Un spectacle entièrement francophone (avec des chansons de Claude Léveillée notamment, un bel hommage à ce grand compositeur qui a aussi inspiré le nom de la salle où elle se produira à Montréal), un projet intéressant pour lequel je suis bien entourée», ajoute-t-elle.

Isabelle considère également que les femmes vont se sentir interpellées par ce spectacle qui, à travers un répertoire minutieusement choisi, rappelle les différentes étapes de l’amour. «Jusqu’à maintenant, il est bien accueilli», précise l’artiste.

Quelques bribes de ce spectacle ont aussi été entendues au Casino du Mont-Tremblant où elle a chanté trois fois. Elle prépare d’ailleurs une quatrième présence en novembre à cet endroit.

Elle est très heureuse de pouvoir se produire dans cette salle de 122 places. Aucun effort n’a été ménagé pour faire de cette soirée une réussite. En plus de la mise en scène et du décor, Isabelle a fait affaire avec une designer de mode pour son costume de scène. Elle en mettra donc plein la vue lors de ce spectacle, dont les billets sont déjà en vente. Aussi, si la demande est là, la maison de production du spectacle, Bouches et Oreilles (dirigée par Gaith Boucher), offrira une navette pour les gens de la région qui voudraient s’y rendre.

Après cette soirée, Isabelle veut propulser «Homme de parole» dans les différentes salles de spectacles.