Inverness : les sculptures volées seront remplacées

En plus des quatre nouvelles sculptures de bronze qui s’ajouteront à la galerie à ciel ouvert, les œuvres volées lors du crime perpétré en février dernier à Inverness seront remplacées.

C’est grâce à la générosité des fonderies et des artistes que les cinq œuvres originales ont repris vie et pourront à nouveau être admirées au cœur du village, les partenaires ayant absorbé les coûts. C’est 17 œuvres au total qui seront ainsi accessibles au public.

Dévoilement

Le dévoilement des nouvelles œuvres aura lieu à Inverness le dimanche 15 juillet à 10 h à l’agora du Musée du Bronze et se fera en présence des élus municipaux et des intervenants, artisans et artistes. La population est invitée à prendre part à l’événement afin de manifester son intérêt pour cette galerie à ciel ouvert qui fait d’Inverness un lieu qui se démarque.

La galerie à ciel ouvert, qui a pour but la mise en valeur du bronze dans le village d’Inverness, est un projet collectif issu de la collaboration de la Municipalité, du Comité de développement économique d’Inverness (CDEI), de la Fonderie d’Art, de l’Atelier du Bronze et des artistes. Les fonderies et les artistes absorbent le coût des œuvres alors que le CDEI débourse pour les infrastructures.