Hommage à Supertramp sur la montagne

Communiqué

Hommage à Supertramp sur la montagne
* (Photo : gracieuseté)

Le prochain concert de la série Rock sur la montagne aura lieu le samedi 15 octobre au pavillon du mont Arthabaska à Victoriaville. À l’affiche, une soirée magique avec la musique de Supertramp.

Formé à Londres en 1969, le groupe de rock progressif fera paraître un premier album éponyme un an plus tard. Cependant la reconnaissance à l’échelle internationale attendra jusqu’en 1974 avec la sortie du troisième album studio, Crime of the Century. C’est sur ce disque que l’on retrouve les classiques School, Hide in your Shell, Bloody Well Right et Dreamer. 

La semaine prochaine, le spectacle de la formation Tramp of the Century fera revivre celui de la tournée consacrée à l’album Breakfast in America. Les pièces The Logical Song, Goodbye Stranger, Take the Long Way Home, et la chanson titre sont à l’origine de l’énorme succès commercial obtenu par ce sixième opus, qui s’est écoulé à 20 millions d’exemplaires.

Tramp of the Century revisitera les chansons du Breakfast Tour, qui a fait un arrêt à Montréal à l’été de 1979 pour deux représentations sous les étoiles au Parc Jarry. L’album Live in Paris (1980) a d’ailleurs immortalisé cette tournée marquante dans la carrière du groupe britannique qui était alors à son apogée. Selon le producteur Maurice Richard, les fans de Supertramp seront comblés lors de cette soirée sur la montagne. 

« La liste des chansons de cette tournée est impressionnante. Elle contient évidemment des pièces de Breakfast in America, mais aussi des extraits des albums précédents dont Even in the Quietest Moments, Crisis? What Crisis?, sans oublier bien sûr Crime of the Century. Je suis convaincu que tous les spectateurs seront ravis par ce répertoire, et aussi par la performance des sept excellents musiciens de Tramp of the Century. »       

Il est encore possible de se procurer des billets pour ce spectacle. La prévente a lieu le samedi chez Gérald Musique au cœur du Quartier Notre-Dame. L’hommage à Offenbach, qui clôturera l’édition 2022, sera quant à lui présenté à guichets fermés le 5 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires