Hommage à Leonard Cohen par Les Ballets Jazz de Montréal

Le mardi 30 octobre 20 h, Diffusion Momentum aura le plaisir et l’honneur d’accueillir, pour une seconde visite au Carré 150, les danseurs interprètes de la renommée compagnie Les Ballets Jazz de Montréal. Ils viendront y présenter leur nouvelle création exclusive, Dance Me, inspirée de l’œuvre riche et profonde du poète, artiste et auteur-compositeur d’origine montréalaise, Leonard Cohen. Un spectacle-événement à vivre intensément, qu’on soit mélomane, admirateur de l’œuvre de Cohen ou encore amoureux des arts de la scène.

Ce spectacle unique prendra vie en cinq saisons, correspondant à une série de tableaux. Ces derniers se présentent comme autant de cycles de l’existence, associés à différents sentiments et états d’âme, aux couleurs des saisons et aux éléments naturels. On y trouvera même des références à des lieux physiques de Montréal, illustrés par touches impressionnistes au travers de projections multimédia!

Les thèmes récurrents et universels évoqués par Leonard Cohen seront exprimés par un choix de chansons, qu’il s’agisse de quête de liberté, d’amour, de religion et spiritualité, de poésie, de la femme, de la société, de paradis artificiels, d’inspiration et de création.

Pour rendre hommage à cette figure iconique, le directeur artistique Louis Robitaille, s’est entouré des trois chorégraphes internationaux Annabelle Lopez Ochoa, Andonis Foniadakis et Ihsan Rustem, aux signatures et personnalités différentes mais tout autant complémentaires, ainsi que de 14 artistes-interprètes de la compagnie.

Ce spectacle est présenté dans le cadre des Séries branchées sur la culture Hydro-Québec. Les billets pour ce spectacle sont disponibles à la billetterie du Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 et en ligne en visitant www.lecarre150.com. Il est encore temps d’ailleurs de s’abonner à la série complète, en visitant http://www.lecarre150.com/Abonnement.