Hommage à Kiss avec Rock sur la Montagne

Le groupe emblématique du glam rock a mis fin en décembre dernier à un demi-siècle de concerts à grand déploiement lors d’une finale épique au Madison Square Garden à New York. Le samedi 25 mai, au pavillon du mont Arthabaska à Victoriaville, la formation Kissed Tribute rendra hommage à l’œuvre des célèbres personnages de Kiss.  

Composé de Starchild, du Spaceman, de Catman et du Demon, ce quatuor fantastiquement kitsch a marqué l’histoire de la musique avec ses maquillages et costumes extravagants. Les classiques de Kiss sont évidemment fort nombreux avec, entre autres, I Was Made for Lovin’ You, Detroit Rock City, Crazy Nights, et leur hymne national Rock and Roll All Nite. Au cours de leur prolifique carrière qui a débuté à New York en 1973, ces super héros du rock’n’roll ont vendu un impressionnant total de 75 millions d’albums. Leur discographie compte 30 disques certifiés or, 14 platine et 3 multi-platine. Selon Maurice Richard des Productions Rockatak, le phénomène Kiss va bien au-delà de ces chiffres. « Les stratégies marketing et la gestion de la marque ont été fondamentales dans les succès retentissants du groupe. On n’a qu’à penser à la création de la Kiss Army, leur Fan Club planétaire, et à l’immense quantité d’objets à leur effigie qui font le bonheur des fidèles collectionneurs. Dans son bouquin Goldmine Kiss Collectibles Guide, l’auteur Tom Shannon en a répertorié pas moins de 2 000. Il y a eu aussi des bandes dessinées, le film Kiss Meets the Phantom of the Park, et le roman A World Without Heroes. À la fin de sa tournée d’adieu le 2 décembre 2023, Kiss a annoncé qu’il sera immortalisé par des avatars virtuels grâce à l’intelligence artificielle. »

Billets en vente le jour du spectacle

Le 25 mai, pour ce dernier rendez-vous de Rock sur la Montagne avant l’automne, il y aura des billets en vente chez Gérald Musique de 10 h à 16 h, ainsi qu’à l’ouverture des portes du Pavillon Arthabaska à 18 h 30. Le coût du billet est de 40 $ payable en argent comptant. Laissons au producteur le mot de la fin. « Je vous invite à ce party rock’n’roll pour célébrer la venue de la belle saison. Venez chanter et danser au son de Kiss. Vous pouvez même assister à ce spectacle intergénérationnel en famille dans cette salle pour tous les âges. » À l’affiche cet automne, Stevie Ray Vaughan (28 septembre), Foreigner & Journey (19 octobre) et Queen (2 novembre). Consultez le www.rocksurlamontagne.com pour être bien informé au sujet de cette série hommage.