Gaith Boucher et «Nikamu» sont attendus en Bretagne et en Suisse

Après avoir pu l’entendre à Victoriaville dans le cadre de Fromages, Bouffe et Tradition ainsi qu’aux festivités du 1er juillet (fête du Canada), voilà que Gaith Boucher et son spectacle «Nikamu» sont attendus du côté de la Suisse et en Bretagne.

En effet, l’auteur-compositeur et interprète de Plessisville a indiqué qu’il avait signé avec une agence française qui lui organisait une tournée de spectacles au mois de novembre, du côté de la Bretagne. «C’est une région portuaire qui se marie bien avec mon style de musique. On m’a dit que je leur rappelais le Soldat Louis», a-t-il expliqué en entrevue téléphonique.

Un peu avant la Bretagne, c’est en Suisse qu’il a été invité, déjà habitué des lieux où il va chanter depuis quelques années. «Et j’ai déjà quatre voyages d’avion de faits depuis le début de l’année pour des spectacles», apprécie-t-il.

En effet, l’autre semaine, pour la Fête nationale, c’est du côté de la Baie-James (Radisson plus précisément) où il s’est rendu avec «Nikamu». «Ça me fait triper quand je vois des gens qui chantent et connaissent mes chansons», ajoute-t-il.

Gaith Boucher ne manque donc pas de projets pour les prochains mois. En plus des deux voyages, il continue, en solo, les conférences musicales présentées par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, intitulées «Je me souviendrai». «Pour moi, c’est un vrai cadeau qui vient confirmer que je prends ma place dans ce que j’écris, ce que je chante», apprécie-t-il. En plus, avec son groupe, il jouera au Festival du bœuf d’Inverness le 2 septembre, tout de suite après Les Trois Accords.

Tout cela en plus des nombreuses demandes qu’on lui fait, d’artistes qui voudraient bien qu’il s’occupe de leur gestion. C’est que Gaith devient une référence dans le milieu, un artiste qui garde les pieds sur terre et s’occupe de sa carrière avec rigueur. Pour l’instant, il a pris en charge la carrière d’Isabelle Grondin, une artiste du coin.

Il a aussi été demandé et il a accepté de faire partie d’un consortium pour la mise en place d’une nouvelle plateforme Web. Ses connaissances dans les droits d’auteurs seront mises à profit dans ce projet.

C’est donc dire qu’à partir de la région, il peut travailler avec des gens de Montréal. «Une autre fierté pour moi», termine-t-il.