Frédéric Chopin sous les chandelles à Victoriaville

Découvrez les plus grands chefs-d’oeuvre de Frédéric Chopin dans un concert aussi étonnant qu’émouvant, aura lieu le samedi 5 août à 20 h à l’église Ste-Victoire, 99, rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville en compagnie de la pianiste Canado-Chilienne Alejandra Cifuentes-Diaz.

Ce soir-là, les spectateurs assisteront à un concert lumineux, empreint de beauté, de grandeur et de noblesse, qu’il ne pourra en subsister dans leur âme qu’un émouvant souvenir.

Ce sera l’occasion de découvrir Chopin et sa musique sous un jour nouveau, comme jamais présenté auparavant. Imaginez seulement écouter un de ses nocturnes ou ses plus belles valses dans une église uniquement illuminée de chandelles. Quelle merveilleuse façon de reproduire l’atmosphère digne et enveloppante des propres concerts de Chopin.

Chaque présentation des oeuvres au programme fera revivre le moment de son exécution ou de sa composition. Ainsi les gens seront  transportés à Paris, lieu de séjour du compositeur durant la seconde partie de sa vie, pour partager les émotions qu’il éprouvait, tant joyeuses que mélancoliques. Bref, une soirée remplie d’étincelles en parcourant un répertoire des plus romantique!

Quant à la musique, elle chantera sa beauté avec  éloquence,  douceur et charme,.

Alejandra, cette pianiste aux doigts de fée qui saura  charmer par son immense talent, a reçu ses premières leçons de piano à l’âge de 5 ans. Elle a fait ses études collégiales à Vincent-d’Indy, et ses études universitaires à l’Université de Montréal, obtenant une maîtrise en interprétation avec les professeurs Patrice Laré et Dang Thai Son. Elle a ensuite continué ses études au prestigiieux Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Alejandra s’est produite en solo en Alberta, Ontario et au Québec, ainsi qu’au Chili, en Russie et en Algérie. Depuis 2011, Alejandra s’est présentée en récital dans 21 villes différentes avec les Concerts sous les Chandelles et elle a produit un album intitulé «Alejandra Cifuentes Diaz…sous les Chandelles» et qui est entendu régulièrement sur les ondes de Radio-Classique Montréal 99.5 FM.

Le soir du concert, un petit musée (plusieurs photos historiques) sera églement installé à l’arrière de l’église pour permettre aux auditeurs d’en savoir plus sur Chopin.

Une soirée qui vous plongera, comme dans un rêve, dans la nostalgie de celui qui fut… l’étoile de son temps, grâce à l’enchantement de ses plus beaux chefs-d’oeuvre pour piano.

Un oncert aussi étonnant qu’émouvant, aura lieu le samedi 5 août à 20 h à l’église Ste-Victoire, 99, rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville en compagnie de la pianiste Canado-Chilienne Alejandra Cifuentes-Diaz.

L’admission est de 30 $ et les billets sont en vente chez le fleuriste Beauchesne, 100, boul. Jutra ainsi qu’à l’entrée le soir du concert. Infos.: (514) 774-9148 ou tapez www.concertchandelle.com