Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville : les organisateurs promettent une 20e édition festive

Pour sa 20e édition, l’équipe de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville promet, du 11 au 13 août, un rendez-vous encore plus éclatant. Un nombre record de microbrasseries et de « food trucks », ainsi qu’une programmation musicale bien remplie sont à l’affiche.

L’an dernier, une foule record de 21 000 personnes a foulé le site du centre-ville de Princeville. Le directeur général de la Foire, Étienne Couture, s’attend à un succès tout aussi fulgurant cette année. « L’accès au site demeure gratuit, ce qui est toujours très apprécié. Et il y a de quoi plaire à tout le monde », soutient-il. Un total record de 17 microbrasseries et microdistilleries participeront à cette 20e édition.

« Plusieurs microbrasseries reviennent chaque année, mais on a toujours quelques nouveautés, dont Wick Station de Warwick. Et pour ceux qui préfèrent les vins et les cocktails, ils seront choyés. Le bar à cocktails Miellerie King est, entre autres, très populaire », mentionne M. Couture.

La cuisine de rue sera encore une fois très bien représentée, avec huit « food trucks » dans la zone ABI. « Ce sera encore une fois très diversifié, avec en plus quatre camions de rue de la région », note M. Couture. 

Une quarantaine d’artistes et artisans seront également sur place. Une œuvre collective sera réalisée en direct le samedi 12 août. « De nombreux artistes-peintres seront parmi nous. Quant aux artisans, c’est très varié : savons, bijoux, produits agroalimentaires, etc. Et nous aurons également sur le site la zone familiale, toujours très achalandée », souligne Étienne Couture.

Spectacles

Sur la scène, on retrouvera comme têtes d’affiche les populaires Blue Jeans Bleu le vendredi soir et Roxane Bruneau le lendemain. « Toute notre programmation musicale est intéressante. Il faudra notamment surveiller Fredz, un artiste hip-hop de la relève et Phil Lauzon, qui rendra hommage au chanteur country Luke Combs », affirme Étienne Couture.

Le directeur général de la Foire est par ailleurs très fier de voir l’événement associé à la microbrasserie Jackalhop de Plessisville, qui a brassé la nouvelle bière officielle de la Foire. Cette bière officielle sera disponible en canette sur le site. « Elle est déjà disponible dans quelques points de vente de Jacklahop, ce qui nous permet de promouvoir la Foire », fait valoir M. Couture.

Le volet Bières et Bouffe sera accessible le vendredi 11 août de 16 h à minuit, le samedi 12 août de 13 h à minuit et le dimanche 13 août de midi à 16 h. Le verre de dégustation, vendu sur le site, coûtera 12 $.

Pour en savoir plus sur la programmation et l’événement en général : www.foirebbc.ca.