Foire, Bière, Bouffe et Culture : du 9 au 14 août à Princeville

Foire, Bière, Bouffe et Culture : du 9 au 14 août à Princeville
Le comité organisateur de la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville était fier de vous dévoiler la programmation de la 19e édition qui se déroulera au centre-ville de Princeville, du 9 au 14 août 2022. Sur la photo, de gauche à droite : Sophie Lemieux (présidente d'honneur), Étienne Couture (directeur des loisirs de la Ville de Princeville), Gilles Fortier (maire), Mélissa Auger (artiste invitée), Michael Jean (directeur général de Bockale) et Danis Beauvillier (administrateur de la Caisse Desjardins de L'Érable et conseiller municipal).  (Photo : www.lanouvelle.net)

L’équipe de la Foire, Bière, Bouffe et Culture a procédé au dévoilement de la programmation de sa 19e édition qui aura lieu du 9 au 14 août, au centre-ville de Princeville. Présenté par Desjardins avec la collaboration de Bockale, l’événement promet d’être, une fois de plus, mémorable.

Rien n’a été ménagé lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à la bibliothèque Madeleine-Bélanger en fin de journée, jeudi, alors que les invités ont eu le plaisir de déguster sur place la bière officielle de l’événement brassée en collaboration avec les microbrasseries Bockale et Jackalhop. Le food truck du restaurant Le Pouce était également de la partie de même que le nouveau bar à cocktail de la Foire BBC.

Invité à prendre la parole, le maire de Princeville, Gilles Fortier, ne pouvait cacher sa satisfaction devant l’ampleur qu’a pris cet événement au fil des années. Il a d’ailleurs tenu à saluer Nicole Robitaille et Yvon Camirand qui ont porté l’événement à bout de bras pendant plusieurs années. Il a ajouté avoir bien hâte d’être là et d’y rencontrer les gens tout en remerciant les organisateurs, bénévoles, artisans, artistes et partenaires de l’événement.

De son côté, le directeur général de la microbrasserie Bockale de Drummondville, Michael Jean, était très heureux d’annoncer la participation de son entreprise à la Foire BBC et a remercié ses organisateurs de leur donner cette opportunité.

C’est la famille Lemieux, Sophie et son frère Patrick bien impliqués dans le milieu, qui a accepté la présidence d’honneur de cette 19e édition.

 

L’événement gratuit le plus attendu du Centre-du-Québec

 

Comme chaque année, l’événement estival se démarque des autres festivals de la région grâce à sa formule entièrement gratuite qui attire plus de 18 000 festivaliers. Après deux années sous le signe de restrictions sanitaires, la Foire BBC est heureuse de retrouver sa formule « grand public ».

« Les gens vont retrouver la Foire qu’ils connaissent avec, bien sûr, plusieurs belles nouveautés », a annoncé le responsable de l’événement et directeur des loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture.

 

Marc Dupré, Jonathan Roy et Jay Scott

 

Parmi les têtes d’affiche musicales, Marc Dupré, Jonathan Roy et Jay Scott se partageront la scène sous le chapiteau des spectacles Famille Lemieux. Les groupes locaux Show U, Chapter 4, Pepperoni Fromage et Sortie 210 seront aussi de la partie, ainsi que le LBA Band. Durant la fin de semaine, le DJ FDS Événements mettra également de l’ambiance sur le site.

« Nous sommes effectivement très heureux de pouvoir présenter Jay Scott et Jonathan Roy pour faire une soirée plus funky le vendredi soir et Marc Dupré le samedi soir pour un public plus large », mentionne M. Couture.

Ce sont au total 34 artisans et artistes qui seront sur place lors de l’événement. L’artiste-peintre invitée cette année est Mélissa Auger. Les visiteurs seront invités à venir la découvrir à la salle Pierre-Prince.

Notons que les amateurs de bière seront bien choyés alors qu’ils pourront déguster les produits de 17 microbrasseries qui seront installées dans le chapiteau Home Hardware. « Il s’agit de microbrasseries qui proviennent d’un peu partout au Québec et qui vont nous offrir de belles nouveautés », assure M. Couture. « Nous sommes particulièrement fiers que toutes les microbrasseries de la région aient accepté notre invitation, signe que notre événement devient de plus en plus un incontournable. »

De plus, les produits de la Miellerie King seront offerts au tout nouveau bar à cocktail de la Foire BBC qui en conservera les profits.

Sept camions de rue (food trucks) permettront aussi aux festivaliers de se rassasier et de goûter à différents produits.

La Foire, c’est aussi l’affaire des petits avec des jeux gonflables dans la zone familiale. « Nous sommes également contents d’avoir apporté des améliorations, notamment avec l’ajout d’une tyrolienne géante », ajoute M. Couture.

L’exposition de voitures anciennes, sport, modifiées et exotiques sera également de retour sur les terrains gazonnés de l’église de Princeville.

Le 4 à 7 du samedi (réservations en ligne), la dégustation de bières et fromages (réservations en ligne) et des ateliers de BBQ avec Castor Fumant & Traeger sont aussi au menu.

On peut consulter toute la programmation au www.foirebbc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Tout un événement en perspective!