Finale nationale de Cégeps en spectacle : Frédéric Turcotte remporte deux prix

C’est le 29 avril dernier, lors de la finale nationale du grand concours étudiant Cégeps en spectacle, que Frédéric Turcotte, représentant du Cégep de Victoriaville, a remporté le Prix « Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et Festival international de musique universitaire de Belfort (FIMU) » ainsi que le Prix « École nationale de la chanson ». 

Ces prix sont décernés parmi les 56 finalistes régionaux ayant performé à l’occasion de l’une des cinq finales régionales en collaboration avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). 

Le prix OFQJ-FIMU lui permet une participation au Festival international de musique universitaire de Belfort en France du 25 mai au 28 mai, où il représentera le Canada en compagnie de près de 2500 artistes d’environ 30 autres pays qui partageront la scène à travers 250 concerts. Le prix École nationale de la chanson lui donne, quant à lui, un accès direct aux auditions de L’École nationale de la chanson de Granby. 

Rappelons que Frédéric a été déclaré grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle ayant eu lieu le 8 février au Cégep de Victoriaville. Il avait charmé les juges et le public grâce à sa présence scénique, son originalité ainsi qu’à la justesse de son interprétation en présentant deux de ses compositions Cours petite fleur et Carabine. Il s’est ensuite démarqué lors de la finale régionale tenue à Shawinigan le 25 mars, ce qui lui a permis de remporter ces prestigieux prix.