Finale grandiose pour Rock sur la montagne

Le Pavillon Arthabaska a été le théâtre d’une finale grandiose pour le dernier spectacle de la première édition de la Série Rock sur la montagne, samedi soir.

La salle était à nouveau remplie à pleine capacité pour cette Série qui a fait sa place rapidement dans le paysage culturel de Victoriaville et sa région. Dès le départ en avril dernier, les gens se sont rassemblés sur la montagne pour ces soirées de retrouvailles qui rendent hommage à la glorieuse époque du rock.

En lever de rideau, le présentateur a parlé d’une finale qui s’annonçait mémorable. Si, à ce moment-là, il y avait des sceptiques dans la salle, ceux-ci ont été confondus rapidement quand la machine jurassique s’est mise en branle pour présenter un spectacle explosif de deux heures sous le thème de la révolution musicale des années 70. Jurassik Rock est formé de cinq virtuoses qui se sont donné comme mission de reproduire des pièces marquantes de cette décennie. La scène débordait d’instruments, dont deux batteries, pour recréer le son de cette période novatrice dans l’histoire du rock.

Le public a eu droit à la totale avec des interprétations magistrales livrées de façon organique comme à l’époque. Ce groupe impressionne autant musicalement que vocalement avec trois chanteurs qui se relaient selon les pièces. Les spectateurs ont démontré tout au long de la soirée leur appréciation de cette musique qui a marqué leur adolescence. Ils ont eu le bonheur de réentendre Led Zeppelin, The Who, Deep Purple, Queen, David Bowie, en plus des grands noms du prog, King Crimson, Genesis, Pink Floyd, Gentle Giant et Supertramp. Au rappel, alors que le public en redemandait encore plus, Jurassik Rock a rendu un hommage musical aux Beatles, un groupe d’avant-garde qui aimait expérimenter d’album en album, et qui a influencé bon nombre de musiciens.

Maurice Richard de Rockatak a annoncé en primeur quelques noms qui feront partie de la deuxième édition de Rock sur la montagne. Supertramp sera en vedette avec la formation School, formée de sept musiciens et d’une choriste. Ils survoleront la discographie de ce groupe adulé au Québec. Les années 60 seront à l’affiche avec The Rolling Stones. Le groupe ontarien The Blushing Brides viendra présenter son hommage aux Stones qu’il promène en Amérique du Nord depuis 1978. Aussi, le B.S.S.R Band avec Breen Leboeuf, Jeff Smallwood, Bob St-Laurent et Rej.E Lachance. Au programme, du Rock et du Blues Rock avec évidemment quelques pièces d’Offenbach. Deux autres noms viendront compléter la programmation.

Il est possible de consulter le www.rocksurlamontagne.com afin d’être informé des développements à venir pour 2019.