Fête de la musique : Notre-Dame-de-Lourdes mise sur le country

Tentant de réunir un plus vaste public chaque année, la Fête de la musique de Notre-Dame-de-Lourdes a offert une programmation plus étoffée en musique country pour sa sixième édition. Plusieurs centaines de personnes se sont alors réunies devant les scènes où étaient présentés des spectacles pour taper des mains, chanter avec les artistes et aussi danser.

Président de cette grande fête, Édouard Ouellet constate un intérêt de plus en plus grand pour ce style musical. De prévoir plus de spectacles à thématique country cadrait bien dans l’objectif fixé par le comité organisateur. «Pour cette édition-ci, le défi était d’avoir de la nouveauté dans la musique», confirme-t-il. L’intérêt s’est traduit par la présence d’une quinzaine de véhicules récréatifs sur le bord de la rivière Bécancour. Parmi les artistes présents, les Vieux Poêles, Suzie Darling et la famille Dargy se sont succédé sur la scène située sous le chapiteau, en après-midi.

Tout près de cet endroit, dont à la salle paroissiale, au centre communautaire et à l’église, étaient simultanément présentés d’autres spectacles. Des jeunes de la région ont notamment pu profiter de cette belle vitrine. Cette grande variété de genres permet à l’événement d’attirer plus de 1000 personnes chaque année. «Il y a tout le temps de la place. On dit cinq scènes, mais cette année on en a six parce qu’il y en a qui arrivent et qui décident de jouer de la guitare, illustre M. Ouellet. C’est ce qui fait en sorte que c’est notre fête et qu’on a du plaisir. Tout le monde s’amuse.»

Lors de cette sixième édition de la Fête de la musique à Notre-Dame-de-Lourdes, un hommage a été rendu à Yvan Montreuil par Michel Bédard, Réal Bédard, Nicole Bibeau, Louise Losier et Danièle Ouellet. La scène de la salle paroissiale portait d’ailleurs le nom de cet artiste décédé en 2013.