Félix, chasseur de dinosaures : un roman pour les lecteurs débutants

Quatrième titre d’une série remplie d’humour, ce roman, écrit par le Victoriavillois Alain M. Bergeron et illustré par Mika, est disponible depuis quelques jours en librairie.

Il met en scène un garçon qui voit son rêve se concrétiser : devenir chasseur de dinosaures. Armé de son appareil photo, il se lance sur les traces de ces créatures disparues… non sans périls. Une lecture simple mais pleine de rebondissements.

Entrez dans la classe de madame Isabelle, là où la magie prend vie. Dans la classe de cette enseignante très spéciale, chaque élève peut vivre une aventure en jouant le rôle de son choix. Félix, lui, rêve de s’enfoncer en pleine jungle pour immortaliser en photos ces animaux légendaires. Accompagné de ses camarades, il rencontre bien des obstacles : chaleur, puanteur, laideur, peur… Il faut être prêt à tout pour réaliser ses rêves. Heureusement que l’on peut compter sur ses amis.

À l’instar des autres titres de la série, le récit prend racine dans l’univers scolaire, mais décolle bien vite dans l’imaginaire. Ce mini-roman créé par le duo Alain M. Bergeron/Mika met en scène des personnages drôles et attachants et une histoire captivante aux illustrations colorées.

La série de livres de La classe de madame Isabelle permet aux lecteurs débutants de prendre de l’assurance et de développer le goût de la lecture, tout en transmettant des messages positifs.