Entre-Choc : deux spectacles à découvrir
VICTORIAVILLE. Le jeudi 28 mai, les élèves de l’École secondaire Le boisé auront l’occasion de voir le talent de leurs pairs qui oeuvrent dans le groupe de danse étude depuis septembre.
Le spectacle Dix mois sera présenté de 11 h 30 à 13 h à l’auditorium de l’école, question de permettre aux élèves et au personnel de pouvoir y assister. Les 14 filles qui sont inscrites à ce tout nouveau programme, offert en collaboration avec l’école de danse l’Entre-Choc, proposeront 10 créations : 3 en danse moderne, 3 en jazz, 3 en hip-hop et une finale. «Elles ont elles-mêmes créé les chorégraphies dans le cadre d’un cours. Et c’est par des auditions que les numéros ont été choisi. Parce que 11 ont été réalisées et il fallait en garder seulement 6», explique Marie-Hélène Carrier, responsable du programme.
Et le hip-hop
100% hip-hop : BD, tel est le titre du spectacle de hip-hop de l’Entre-Choc qui sera offert en 3 représentations (le 30 mai à 13 h 30 et 19 h 30 et le 31 mai à 13 h 30).
C’est à une prestation remplie de couleurs à laquelle les spectateurs auront droit avec ce thème qui mettra en vedettes les Simpson, les Pierrafeu, les tortues Ninja, les Schtroumpfs, le Joker, Archie, Mafalda et plus encore.
«Il y aura même un DJ sur scène. Ce sera une expérience kaléidoscopique stimulée par des chorégraphies endiablées», annonce Marie-Hélène. Les chorégraphes et professeures Joanie Larivière et Jessica Noël ont été appuyées de chorégraphes invités qui sont Guilia Tripoli et Andy Michel.
Plus de 300 danseurs monteront sur scène pour l’une ou l’autre des représentations, dont les 4 équipes de compétition de l’école de danse.