Énergie, créativité et dynamisme à l’école secondaire Sainte-Marie

Les artistes des 16 écoles secondaires de la région du Centre‑du‑Québec présentent tour à tour un spectacle dans le cadre de l’édition 2020 du populaire programme Secondaire en spectacle.

Plus près de chez nous, l’école secondaire Sainte-Marie à Princeville a présenté sa finale locale le 6 février dernier. Un vif succès où les prestations de la soirée ont su démontrer la qualité de la relève artistique de nos écoles secondaires. Un spectacle varié qui n’a pas rendu la tâche facile aux membres du jury devant sélectionner les deux meilleurs numéros ainsi qu’un numéro Coup de cœur.

La première mention de la soirée a été remise à Mégane Lambert pour son interprétation ressentie du succès Je suis malade. Pour une deuxième année, l’énergique Joseph Auclair s’est taillé une place à la finale régionale grâce à sa création humoristique L’intensité dans les sports.

Le coup de cœur de la soirée revient à l’audace du jeune Edward Monaghan. L’étudiant de secondaire 1 a conquis les membres du jury en adaptant un numéro de l’humoriste Martin Matte.

Les heureux lauréats ont donc remporté leur laissez‑passer pour la finale régionale du 7 avril 2020 à la polyvalente La Samare de Plessisville.

Chapeau à l’équipe d’animation de la soirée qui prendra aussi part à la finale régionale.

Pendant la délibération des membres du jury, la prestation du dynamique hypnotiseur D’Ward a su captiver les spectateurs. Les rires et applaudissements étaient au rendez-vous! La présentation du volet hors concours a été possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre des Spectacles aller-retour.