Les élèves de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie exposent au Musée des beaux-arts de Montréal

Pendant la période des fêtes, la population pourra découvrir au Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein du Musée des Beaux-arts de Montréal (MBAM), les créations de neuf élèves de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME).

Concrètement, ces élèves, qui cheminent en Techniques du meuble et d’ébénisterie, ont réalisé trois tableaux en s’inspirant d’oeuvres d’artistes de la collection du MBAM.

Fruit d’une collaboration entre les deux organisations, ce projet a nécessité la coordination des enseignantes et enseignants dans le cadre des cours Littérature et imaginaire, Études des styles et Travaux de placage. Il a également permis de mettre en relief la polyvalence des étudiantes et étudiants ainsi que l’une des nombreuses voies offertes aux futurs diplômés du programme.

Plusieurs personnes ont travaillé à la réalisation de ce projet. À ce titre, l’ENME tient à souligner l’apport particulier de  Mélanie Deveault du MBAM ainsi que celui de Cynthia Caron, Étienne Dugal et Michel Mas, enseignants à l’ENME.

À propos de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie

Seule école à offrir le DEC Techniques du meuble et de l’ébénisterie, elle accueille des élèves de partout dans le monde à ses campus de Victoriaville et de Montréal. Au total, ce sont plus de 200 personnes qui y cheminent chaque année au secteur régulier et en formation continue.