Eaubansan présente O’Céans, un spectacle au coeur d’une exposition sur la musique

Le jeudi 18 octobre 2018 à 19 h 30, le Musée de l’Hôtel des Postes accueillera Eaubansan et son invitée complice, Mademoizelle Philippe.

Eaudrey Camirand, fondatrice d’Eaubansan, est auteure-compositrice-interprète, pianiste et enseignante en musique. Elle se présente souvent accompagnée de sa soeur Myra, percussionniste et choriste. Leur musique éthérée et teintée de jazz est reconnue pour être «du soleil pour l’âme». Les musiciennes, originaires des Bois-Francs, aiment s’entourer d’amies qui partagent leur passion pour la musique. Cette fois, elles ont comme invitée l’auteure-compositrice-
interprète Mademoizelle Philippe.

Originaire de Montréal, Mademoizelle Philippe est bassiste et se classe elle-même dans le genre pop-rock francophone. Ayant étudié la musique classique pendant 10 ans, elle a poursuivi sa formation musicale en se concentrant sur la composition et les arrangements. Elle s’est laissée influencer par Ariane Moffatt, Les Beatles, Nine Inch Nails et Radiohead. Ses textures sonores enrichissent et caractérisent ses créations. Son art accessible captive le
public.

O’Céans sera présenté dans le cadre de la nouvelle exposition Musique source d’inspiration, source de création qui sera en montre du 29 septembre au 25 novembre au Musée de l’Hôtel des Postes (949, boul. des Bois-Francs Sud, Victoriaville). C’est dans cet esprit que les artistes ont créés de nouvelles textures musicales. Elles présenteront plusieurs oeuvres originales et des chansons du répertoire majoritairement francophone. Mêlant leurs univers musicaux, ce spectacle présentera une musique au métissage unique entre poésie et chanson.

Avec leurs arrangements vocaux, leurs textes et leurs mélodies, elles feront danser les coeurs sur des grooves planants.

Pour mieux profiter de cette soirée, il faut réserver sa place à l’avance, au plus tard le 10 octobre (819 357- 8655/secretariatmlaurier@videotron.ca) au coût de 28 $ (22 $ pour les Amis du Musée Laurier).