Du théâtre qui fait du bien… à la Maison Marie-Pagé

Cette année, c’est une somme de 11 130 $ que la Troupe de théâtre Marie-Pagé a remis à la Maison de fin de vie Marie-Pagé.

Un montant impressionnant, récolté à la suite des cinq représentations théâtrales du printemps dernier, comme la troupe le fait depuis ses débuts il y a maintenant six ans.

En tout, ce sont plus de 37 000 $ qui ont été remis à la maison de fin de vie, où l’initiateur de la troupe (et metteur en scène) André Raymond œuvre bénévolement les mardis matins depuis six ans aussi. «Ça me permet de faire du théâtre et d’aider la maison, donc de réunir mes deux passions», admet-il.

Même chose pour les comédiens qui sont toujours enthousiastes à l’idée de la prochaine pièce dans laquelle ils veulent tous jouer. Justement André Raymond est à préparer la septième pièce, qu’il adapte toujours personnellement. Et cette fois, il a choisi «La souricière» d’Agatha Christie.

Voulant donner sa touche à ce classique du théâtre, il mettra en scène la célèbre écrivaine qui sera sur scène et qu’on verra écrire ladite pièce, avec toutes les interruptions qu’elle aurait pu vivre (repas, besoins naturels, etc.). Il y a fort à parier que les rires seront nombreux dans la salle.

Six représentations sont déjà prévues : les 24, 25, 31 mai ainsi que les 1er, 7 et 8 juin. «Et une supplémentaire est possible si la demande se fait sentir», suggère M. Raymond.

C’est toujours dans l’auditorium du Collège Clarétain de Victoriaville que la pièce sera présentée, l’établissement scolaire étant le principal commanditaire de l’événement, et ce, depuis le début.

Actuellement, les comédiens sont à lire le texte pour voir quel rôle ils veulent jouer. «La première lecture est prévue pour le 3 décembre et le début des répétitions aura lieu la deuxième semaine de janvier. Mais déjà tout le monde a hâte», apprécie-t-il.

Quant aux billets, André Raymond souhaite qu’ils soient en vente plus tôt en 2019, soit au mois de mars. «Je suis heureux de contribuer à une cause extraordinaire avec des comédiens fidèles», termine-t-il.