Du «System of a down» à Rock la Cauze Laquerre Ford

 

L’organisation de Rock la Cauze Laquerre Ford annonce la signature de la formation victoriavilloise «Hypmerize», l’un des meilleurs bands hommages à «System of a down» au pays, en vue de son deuxième événement, qui aura lieu les 9 et 10 août au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville.

Les amateurs de Serj Tankian et sa troupe seront servis alors que le quatuor composé de Pierre-Charles Hébert (chant), Éric Gagnon (guitare et chant), Charles Nadeau (basse) et Samuel Desrochers (batterie) interpréterat les plus grands succès de la mythique formation californienne.

«Considérant le succès de notre série hommage lors de notre premier festival de Rock, nous en sommes venus à la conclusion qu’il était incontournable de ramener quelques bands de «covers» au sein de notre programmation. Ça donne à nos festivaliers la possibilité d’entendre des groupes qui sont inaccessibles parce qu’ils sont trop chers ou qu’ils n’existent plus en plus d’offrir une scène de qualité à des artistes de la région», explique fièrement le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Fondé en 1994, «System of a down» a rapidement connu du succès sur la scène mondiale par son rock puissant. Le style musical du groupe se caractérise par des riffs de guitare, des chants mélodieux, des structures sonores inhabituelles, et par une approche expérimentale marquée.

L’année des réunions inédites

Tout comme «The Sainte Catherines» et «Subb», la présence sur scène constituera une réunion pour Hypmerize qui n’a pas offert de spectacle depuis quelques années. Ils profiteront de leur passage à Victoriaville afin de souligner leur 15e anniversaire.

Rappelons que l’an dernier, «Stickman» (Pearl Jam) et «Alcoholica» (Metallica) avaient offert des prestations endiablées en cours d’après-midi devant une foule particulièrement festive.

Bonne prévente

Rock la Cauze a connu un succès en 2018 et tout indique que ce sera le cas encore une fois cette année. Tout près de 550 personnes ont bénéficié de la prévente à l’aveugle. Ceux qui n’ont pas leurs billets peuvent encore profiter des prix de la prévente régulière en se rendant au www.rocklacauze.com.

«C’est fou l’engouement qu’il y a autour de l’événement cette année, nous sommes nettement en avance sur nos prédictions et nous commençons tout juste à annoncer notre programmation. C’est très encourageant pour notre organisme bénévole», signifie M. Marcoux.

Rappelons que l’événement aura lieu cette année sur deux jours. Alors que la journée de samedi sera consacrée au hard rock et au punk rock, l’organisation a indiqué que la soirée du vendredi sera davantage inclusive. On sait déjà que c’est la formation Caravane qui ouvrira le festival, le 9 août.