Du hip-hop à Rock la Cauze

Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, a annoncé officiellement aujourd’hui la mise sous contrat des vedettes de la scène hip-hop FouKi, Taktika et Bboy en vue du prochain événement, qui aura lieu les 9 et 10 août, au parc Terre-des-Jeunes.

«Depuis le début, notre volonté est de créer un événement rassembleur et c’est dans cette optique que nous annonçons un volet hip-hop à notre programmation qui saura, nous en sommes convaincus, intéresser une clientèle d’adolescents et de jeunes adultes», explique M. Marcoux.

Rappeur au débit aussi hachuré que mélodique, FouKi navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le rap, le reggae et le folk. Le duo offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises et américaines et fait un tabac actuellement un peu partout au Québec.

Véritable pilier du mouvement hip-hop québécois, Taktika a vu le jour en 1996 sur la Rive-Sud de Québec. Formé des rappeurs T-Mo, B.I.C. et Ben, le groupe s’est rapidement taillé une place de choix dans le cœur des amateurs grâce à une musique produite sans compromis.

Présenté par Séjour 21

Le volet hip-hop de Rock la Cauze a été rendu possible grâce à la participation de Séjour 21 et de son président, Michaël Vincent. Ce dernier est un grand amateur de ce style musical et il perçoit un lien direct entre le hip-hop et sa mission d’améliorer la qualité de vie des jeunes aux prises avec des difficultés.

«Le hip-hop est un style musical qui se démarque par la qualité des messages véhiculés. Il est inspirant et contribue de façon admirable à garder plusieurs de nos jeunes hors des rues et des habitudes de consommation», affirme M. Vincent.

Ces spectacles seront offerts le 9 août en après-midi, tout juste avant la programmation rock qui mettra en vedette Caravane, Martin Deschamps, Marjo, Breen Leboeuf, Queen et une tête d’affiche qui sera annoncée officiellement la semaine prochaine.

Les billets pour le Rock la Cauze sont en prévente pour quelques semaines encore sur le site web de l’organisme, au www.rocklacauze.com.