La deuxième saison de Kalamouche, c’est bientôt

C’est le dimanche 25 février à 11 h 30 que sera diffusée la première de la deuxième saison de l’émission de télévision Kalamouche, animée par le Victoriavillois Alain-François et présentée sur les ondes de RDS.

En tout, ce sont huit émissions sur la pêche à la mouche qui seront présentées, pour un total d’au moins 40 représentations (chaque émission sera rediffusée à quelques reprises). L’animateur indique fièrement qu’il a de nouveau travaillé avec une équipe et des partenaires du Centre-du-Québec. «On est allés pêcher, entre autres, sur la rivière Matapédia et à Gaspé. Les gens remarqueront aussi qu’il y a des nouveautés quant aux espèces (12 différentes) capturées (et relâchées)», annonce-t-il.

De beaux paysages sont captés grâce au réalisateur François Tourville et des aventures de pêche sont aussi racontées en images. «Il y a de belles surprises. On s’est servi de la page Facebook pour trouver un «Kalafan» qu’on a invité à venir pêcher avec nous», annonce-t-il. Une émission a aussi été tournée en Norvège et deux au Centre-du-Québec. Alain-François a également confié que des pourparlers étaient en cours pour la suite de l’émission, et ce, jusqu’en 2020. Pour obtenir les dates de diffusion précises, il suffit de se rendre sur le site Web de l’émission au kalamouche.com ou encore visiter la page Facebook de l’émission.

D’autres projets

Même s’il est animateur de cette émission, il continue sa carrière d’auteur-compositeur et interprète trad. C’est avec ce chapeau qu’il sera, ce week-end, à la Classique hivernale de Drummondville (le 9 février précisément). Ensuite, il prépare son voyage en France, à l’Exposition de Bressuire où il présentera ce nouveau spectacle «Le Québec en fête» et pour lequel il sera accompagné de quatre danseurs de la troupe Mackinaw et la chanteuse Stéphanie Bédard. «Ça me met une certaine pression avec la mise en scène, les danseurs», indique-t-il.