Deux spectacles pour clore la 33e année de l’Entre-Choc

Deux spectacles, présentés au Carré 150, viendront clore la 33e année d’activités de l’école de danse l’Entre-Choc de Victoriaville. Deux dates sont donc à retenir pour ceux qui souhaitent assister aux prestations : le 25 mai et le 1er juin.

C’est «La petite danseuse de Degas» qui sera proposée le 25 mai en deux représentations (13 h et 19 h). Pour ce spectacle, produit et mis en scène par la professeure et propriétaire Marie-Hélène Carrier, toutes les disciplines sont à l’oeuvre.

Marie-Hélène a rappelé que l’histoire s’inspire de la vie de la vraie petite danseuse, Marie Van Gothem, qu’Edgar Degas (peintre) utilisait comme modèle dans son atelier. Elle était aussi ballerine à l’Opéra, mais en raison d’une grande pauvreté, la jeune fille a basculé dans la folie. «En première partie, on raconte sa vie réelle et en seconde, sa folie», explique-t-elle.

C’est en seconde partie qu’on pourra rencontrer différents personnages, sculpteur, chanteuse, etc., issus de cette folie. C’est là que Marie-Hélène a laissé aller son imagination.

Maude Bilodeau tient le rôle de la petite danseuse. L’élève de secondaire V complète cette année son parcours en danse-études et était désignée pour ce rôle. «Elle a une mémoire d’enfer, une expressivité incroyable, sans parler de sa théâtralité», a indiqué l’enseignante de danse.

Le samedi suivant, le 1er juin, c’est le hip-hop qui est en vedette, également à 13 h et 19 h. En effet, avec «Hip-hop en vrak», la nouvelle production propose de suivre les débuts d’une nouvelle chaîne de télévision. Celle-ci présente différents styles d’émissions afin de faire vibrer les téléspectateurs.

De Bob l’éponge jusqu’à The Walking Dead, en passant par Météomédia ou Glee, les vedettes danseront sur différents rythmes afin de démontrer tout ce dont ils sont capables.

Les trois équipes de compétition de l’Entre-Choc, Starchoc, Sugar Crew et E.C. Station, seront également partie prenante de ce spectacle et prochainement à Lévis à la compétition Hit The Floor ainsi qu’à Trois-Rivières au Festival de danse Encore.

Les billets pour ces deux spectacles sont en vente à la billetterie du Carré 150 ou par téléphone au 819 752-9912 ou au www.carre150.com.

Le hip-hop a la côte avec «Hip-hop en vrak».