Deux concerts estivaux pour clôturer la saison

L’Ensemble à vents de Victoriaville a clôturé le week-end dernier sa 21e saison par la présentation de deux concerts estivaux.

En effet, il s’est produit le samedi 24 juin à Beauport dans le cadre de la 16e édition du festival «Québec en harmonies», un rendez-vous incontournable auquel l’ensemble est invité année après année. Son répertoire d’œuvres internationales inspirées de l’univers de la danse assorties de pièces de la pure tradition québécoise pour cette fin de semaine de la Fête nationale a pu être entendu de nouveau à Victoriaville, à la Vélogare, le dimanche 25 juin en après-midi. Notons qu’une foule d’environ 250 personnes a pu apprécier la qualité musicale de l’EVV avant que l’averse passagère ne vienne rafraîchir les auditeurs de façon un peu impromptue.

Rappelons que la qualité musicale de l’ensemble à vents de Victoriaville a été primée au Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec par le prestigieux prix Excellence Yamaha. C’est avec sa première place, sa note d’or et sa note de 95,33% dans la catégorie « harmonie sénior B » que l’EVV a pu décrocher ce prix, qui est remis à l’ensemble sénior toutes catégories confondues qui s’est vu décerner la plus haute note par les juges. L’EVV a aussi remporté la deuxième place dans la catégorie « lecture à vue sénior H2 » avec une note de 89,5%. Notons que c’est la première fois que le prix Excellence Yamaha est remis à un ensemble de Victoriaville, mais il s’agit du 6e titre remporté par le directeur musical François Bernier.

L’EVV est composé d’une quarantaine de musiciens de Victoriaville et sa région, unis par le plaisir de jouer ensemble et de partager une passion commune pour la musique. Sous la direction de maestro François Bernier, détenteur d’un doctorat en direction musicale de l’Université de Montréal, cette institution culturelle victoriavilloise contribue depuis plus de vingt ans à promouvoir et à valoriser la musique d’ensemble à vents en région.

L’EVV planifie déjà les concerts qui ponctueront sa saison 2017-2018 en attendant le lancement officiel de la programmation, qui s’effectuera en septembre prochain. En terminant, mentionnons qu’il est toujours possible pour de nouveaux musiciens de grossir les rangs du groupe. Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter Mme Michelle Lavertu, présidente du conseil d’administration de l’EVV, à l’adresse suivante : mimilasol@hotmail.com.