Deux chorales en spectacle pour une bonne cause

Le dimanche 5 mai, l’église Saint-Médard de Warwick sera l’hôte de deux concerts, dont tous les profits seront remis à la Fondation de l’Ermitage.

La chorale gospel Mystika et celle de la résidence Seigneurie Victorin de Victoriaville s’unissent donc pour ce troisième événement de financement. « Et cette année, on espère remettre 4000 $, indique la chef de chœur de Mystika, Nadia Provencal.

Cette dernière étant également responsable des soins à la résidence, elle connaît bien la chorale et la quarantaine de personnes qui la composent. Elle explique que deux spectacles auront lieu au cours de la journée. Un premier à 14 h où la chorale de la Seigneurie sera davantage en vedette et l’autre à 19 h, exclusivement réservée à Mystika. « En après-midi, les chansons seront majoritairement en français et tirées du répertoire de la chorale de la résidence alors qu’en soirée, ce sera le gospel qui sera à l’honneur », explique la chef de chœur. Il y en aura ainsi pour tous les goûts au cours de la même journée.

Pour le concert d’après-midi, il débutera avec la chorale d’aînés et quelques chansons seront présentées avec Mystika qui prendra la vedette en deuxième partie.

Nadia explique que la chorale de la résidence est dirigée conjointement par François-Xavier Audet et Gisèle Bergeron et qu’une trentaine de choristes devraient participer à l’événement-bénéfice. Du côté de Mystika, qui existe depuis 2003, elle compte 23 personnes qui chantent ensemble.

S’il s’agit du troisième événement du genre organisé conjointement par les deux ensembles vocaux, c’est le deuxième dont les profits sont destinés à la Fondation de l’Ermitage. « L’an dernier, nous avions remis 2353 $, mais avions fait une seule représentation », précise Nadia.

Les billets pour ces deux spectacles, qui auront lieu le 5 mai, sont disponibles en prévente au coût de 20 $ sur la page Facebook de Nadia musique ou encore du côté du bureau du Groupe Jacques ou de la Seigneurie Victorin. À la porte, ils seront vendus 25 $. Pour davantage d’informations, on peut téléphoner au 819 460-2222.