Deux chorales, deux styles, une bonne cause

Deux chorales de la région s’unissent, le temps d’un concert qui aura lieu le 1er décembre à 14 h à l’église Saint-Médard à Warwick.

C’est à l’initiative de la chorale gospel Mystika, dirigée par Nadia Provençal, que le concert aura lieu. La chef de chœur, qui est également responsable des soins à la Seigneurie le Victorin, a proposé à la chorale de la résidence pour aînés de se réunir pour offrir ce concert qui mélangera chansons de Noël et autres.

Tous les choristes ont voulu profiter de l’occasion pour venir en aide à un organisme et c’est Parrainage civique des Bois-Francs qui a été choisi. Ainsi, tous les profits iront à ce qui groupe qui souhaite étendre ses services du côté de Warwick.

La première partie du concert sera offerte par la chorale de la Seigneurie le Victorin. Sous la direction de Francois Audet, les 25 choristes chanteront, entre autres, «Toi le poète», «La chanson de Lara», «Noël blanc» et «Hallelujah», bref un répertoire entièrement francophone. D’ailleurs, ils étaient en pleine répétition lundi pour se préparer à ce bel événement et sont très enthousiastes.

Du côté de la chorale Mystika, sa directrice a indiqué que la vingtaine de choristes, qu’elle dirige depuis 2003, présenteront des chansons anglophones, de Noël pour plusieurs en plus de quelques autres tirées du répertoire gospel. Les deux chœurs se réuniront pour une chanson lors de ce concert qui durera approximativement 90 minutes.

Les billets sont en prévente à 10 $ à la Seigneurie le Victorin. On peut également les réserver au 819 460-2222 ou les acheter à la porte au coût de 15 $.