Des photos : pour le plaisir des yeux… et du coeur

VICTORIAVILLE.La Victoriavilloise d’origine, Isabelle Dumas, présente sa première exposition à la galerie d’art du cégep de Victoriaville, établissement qu’elle a d’ailleurs fréquenté pour ses études.

Son exposition de photographies, qui s’intitule Pour le plaisir des yeux… et du cœur!, permet de découvrir les Iles-de-la-Madeleine et la fameuse période de mise à l’eau des cages à homard.

En effet, elle a choisi d’offrir aux yeux des visiteurs, une série de photos, un reportage comme elle le dit elle-même, qui vient expliquer, en images, les différentes étapes de cette mise à l’eau tant attendue chaque année par les pêcheurs de l’endroit.

Aux étudiants présents pour le vernissage mercredi, elle a voulu raconter tout le processus, à partir de la cage jusqu’au homard qu’on rapporte au port.

Isabelle veut aussi, avec cette exposition, partager les beaux paysages et les différentes saisons des Iles.

La photographe a également souhaité présenter une saveur locale et a inclus dans son accrochage, des clichés représentant la récolte de canneberges à Saint-Louis-de-Blandford. Pour elle, ce petit fruit est très «photogénique» et mérite qu’on s’y arrête un peu.

Pour ses créations, Isabelle utilise un appareil numérique et n’apporte que peu de retouches à ses photographies. Elle apprécie cette forme d’art qui lui permet de s’exprimer tout en racontant des choses.

L’exposition se poursuit jusqu’au 24 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires