Des paysages et des chevaux à la Brûlerie Reno

S’est installée, jusqu’au 1er août, l’exposition de Céline Rioux à la Brulerie Reno de Victoriaville.

Elle y propose une quinzaine de toiles qui représentent des paysages ou encore des chevaux. Nous l’avions rencontrée, dans son gite de Saint-Christophe-d’Arthabaska, en 2017. Elle était alors passionnée de peinture. Cela n’a pas changé, mais son style, lui, a évolué. «J’ai encore plus confiance en moi», a-t-elle confié, bien entourée de ses toiles à l’étage du café.

Les chevaux sont pour elle une passion d’enfance qu’elle veut rendre sur la toile. Quant aux paysages, ils tendent à devenir sa signature d’artiste. Tout droit sortis de son imaginaire, ils représentent quand même de réels pays sur lesquels elle prend des informations avant de laisser aller sa créativité. «Je veux sortir la beauté de la nature qui m’inspire», note-t-elle.

Céline utilise l’acrylique pour son travail ainsi que d’autres médiums ou matières, selon son inspiration. Pas de pinceau pour elle, mais seulement la spatule et les doigts, ce qui donne des paysages qu’elle qualifie de contemporains et d’abstraits. «Je souhaite faire voyager les gens dans mes paysages», espère-t-elle.

Ses œuvres sont toujours exposées chez elle dans son gîte touristique. D’ailleurs, c’est un client qui lui a suggéré d’exposer à la Brûlerie, ayant lui-même découvert ce lieu pendant un séjour à Victoriaville.

Outre cela, on peut apprécier son travail du côté de Durham-Sud, à la galerie MP Tresart. Il est également possible de découvrir son catalogue sur son site Internet du www.celinerioux.com. Elle espère aussi trouver des opportunités d’exposition dans d’autres pays, peut-être même dans ceux qu’elle transpose dans ses créations artistiques.

Pour souligner le début de son exposition, elle organise un vernissage qui aura lieu le jeudi 13 juin de 16 à 18 h.