Des nouveautés appréciées au 30e des Fêtes du lac William

Pour la 30e édition des Fêtes du lac William qui vient de se terminer, l’organisation a fait savoir qu’elle avait légèrement modifié sa programmation habituelle en plus d’y avoir ajouté quelques nouveautés.

Au cours des dernières années, c’était le traditionnel tirage qui clôturait les festivités. Cette année, les organisateurs ont décidé d’y aller avec un spectacle musical, en l’occurrence, Andy Bastarache de La Voix.

«On voulait ajouter un petit plus aux Fêtes», a fait part la présidente Roxanne Robert à propos de cette édition qui se tenait du 20 au 23 juillet. Pendant sa performance sur scène, certains se sont retrouvés sur le plancher de danse sous le chapiteau pendant que d’autres étaient restés à l’extérieur à siroter leurs consommations.

Parmi les autres nouveautés, notons le cinéma en plein air du jeudi soir. Sur un écran double-face, les festivaliers ont pu regarder le film Pirate des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, installés sur les berges du lac ou sur l’eau. La présidente a indiqué qu’une dizaine de bateaux ont assisté à la projection.

Deux jours plus tard, un jeu gonflable sur l’eau a fait la joie des plus jeunes. «C’était la première fois qu’on l’avait et ça a été extrêmement apprécié. Il y a eu du monde pendant toute la journée», a noté Mme Robert.

Nova fait bouger la communauté d’affaires

L’un des moments forts de la fin de semaine a été la prestation du groupe musical de la région, Nova. Le groupe est monté sur scène lors du 5 à 8 du Capitaine William et a fait lever la foule.

La présidente a expliqué que lors des années passées, les prestations d’artistes lors de ce moment étaient généralement de la musique d’ambiance.

«Ça a levé solide!», était-elle heureuse de dire avec un large sourire. Ça bûchait vraiment beaucoup et on a eu peur que les gens n’apprécient pas. Au contraire, ils se levaient pour aller danser et revenaient prendre une bouchée pour ensuite retourner sur la piste de danse.»

En terminant l’entrevue, la présidente a fait savoir que quelques personnes ont manifesté leur intérêt afin de s’engager au sein du comité organisateur pour l’édition prochaine, et ce, à son plus grand plaisir.