Des collectionneurs au Musée du bronze d’Inverness

PLESSISVILLE. La députée d’Arthabaska, Sylvie Roy, recevait le dimanche 21 septembre une soixantaine de membres du Club des collectionneurs d’œuvres d’art de Québec pour les intéresser aux sculptures de bronze réalisées à Inverness.

«Le magnifique musée d’Inverness ne reçoit pas d’appui financier du gouvernement du Québec, sauf pour des expositions spéciales. Son financement provient de dons et de la vente de pièces. L’idée, c’était d’amener à Inverness des clients potentiels pour aider le musée», de déclarer Mme Roy.

Le président du club, Me Marc Bellemare, a été très surpris et emballé par la qualité des œuvres réalisées à Inverness. Ces prestigieux collectionneurs ont pu assister à la démonstration des préparatifs, à la fabrication d’un moule de sable ainsi que de la coulée d’une pièce en bronze. Les sculpteurs Maurice Bélanger et Aristide Gagnon étaient sur place pour partager leur passion de la sculpture sur bronze.

Les visiteurs ont eu droit à une conférence de Roxanne Huard, responsable des expositions sur l’histoire du bronze et du musée à Inverness. Ils ont également pu admirer la Fonderie d’art d’Inverness, la Galerie Denis Gagnon de l’Atelier du bronze ainsi que la Galerie d’art Anne Renard.

Toute cette journée a été rendue possible grâce au dévouement du président du conseil d’administration du musée, Éric Véraquin, et de son personnel ainsi que de Me Marc Bellemare, un grand collectionneur.

«Il s’agissait d’intéresser des collectionneurs d’art à ce qui se fait de plus beau dans notre région. La rencontre a été financée en totalité par mon bureau, ce qui est un bon placement pour la culture dans mon comté», de conclure Mme Roy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires