De nombreuses occasions de plonger dans l’ambiance des Fêtes, au Carré 150

La période des Fêtes est déjà à nos portes. Au Carré 150, le coup d’envoi est donné avec le classique ballet Casse-Noisette, présenté ce samedi. Les mois de novembre et décembre sont également riches en représentations qui sauront plaire autant aux petits qu’aux plus grands, donnant ainsi à la population tout autant d’occasions de se réunir et de plonger, en famille, entre amis ou en couple, dans l’ambiance des Fêtes.

Ayant conscience que le temps des Fêtes peut représenter une période plus difficile pour les familles dans le besoin, l’équipe du Carré 150 en profite pour demander à sa fidèle clientèle de se montrer généreuse en apportant des denrées non périssables lors des spectacles présentés les 7, 14, du 15 et 16 décembre. Ces dons alimentaires, ainsi que les dons en argent seront remis à la Sécurité alimentaire afin de permettre à toutes les familles de la région de vivre des Fêtes de fin d’année joyeuses et d’illuminer le Noël des grands, comme des petits!

Casse-Noisette – 25 novembre

Quand il s’agit de la tradition des Fêtes, rien n’égale le voyage magique de Clara au Pays des neiges et au Royaume des friandises! Plus de 80 élèves de l’école de danse L’Entre-Choc et 40 membres du corps de ballet participent à cette nouvelle adaptation accompagnée par la technologie multimédia. Un classique à voir et à revoir!

La musique traditionnelle, un classique festif

Les amoureux de rigodon et de musique traditionnelle ne seront pas en reste avec deux spectacles à saveur folklorique incluant trois groupes : La Croisée d’Antan, présenté le jeudi 30 novembre, ainsi que Le Vent du Nord et de Temps Antan, qui se partageront la scène le 14 décembre. Leur public ne pourra certainement pas s’empêcher de taper du pied en leur compagnie!

Münchhausen, Les machineries de l’imaginaire – 7 décembre

Grand fabulateur devant l’éternel, digne descendant de Don Quichotte, ancêtre du Capitaine Bonhomme et grand cousin de Cyrano, Münchhausen symbolise la quintessence du pouvoir de faire rêver. Les histoires du Baron sont surnaturelles, extravagantes, impossibles, insensées, et pourtant, l’écoute de ses exploits émerveille l’audience et donne une folle envie de suivre cet excentrique personnage dans ses aventures rocambolesques. Du théâtre familial à son meilleur!

Noël, une tradition en chanson – 14 décembre

Le temps des Fêtes ne serait pas aussi festif sans chansons de Noël! Ce spectacle se veut une grande fête familiale où les plus belles et grandes voix du Québec telles que Brigitte Boisjoli, Paul Daraîche, Marie-Michèle Desrosiers, Gino Quilico, Ima, Guylaine Tanguay et Laurence Jalbert viendront égayer ce moment de l’année propice à la féérie et la magie de leur voix angélique.

L’humour, pour se détendre  : Julien tremblay – 1er décembre / françois massicotte – 7 décembre / Phil Roy – 8 décembre

Le rire est un des remèdes les plus efficaces et économiques contre le stress. Julien Tremblay, François Massicotte et Phil Roy viendront donc administrer une bonne dose d’endorphine, l’hormone du bonheur, aux membres de leur public pour que ceux-ci passent une période festive plus zen.

Ladies Night – 15 et 16 décembre

Pourquoi ne pas terminer une journée de magasinage « entre filles » par un spectacle? Ladies Night est la pièce de théâtre idéale pour rire un bon coup en suivant une bande d’amis en manque de travail qui se lancent le défi de proposer un « striptease » d’hommes, comme le font les Chippendales, aux femmes de leur petite ville ouvrière. Humour et dérision à leur meilleur!

Les contes de petite souris – le souhait de petite souris – 17 décembre

«Voilà l’hiver !» se dit Petite Souris. Dehors tout est recouvert de neige, on ne voit même plus le chemin qui mène à l’école. Espoir et fragilité de la vie seront au cœur de cette histoire mettant en vedette Petite Souris et Petite-Petite Souris, toutes deux inquiètes pour leur maman qui est malade. L’auteure et conteuse Jacinthe Lavoie vous offre, de sa voix poétique, humaine et accessible, son tout nouveau conte qui s’adresse à un auditoire familial. Elle sera accompagnée par son complice, l’auteur-compositeur-interprète Jean-Luc Lavigne, et par le contrebassiste Sébastien Pellerin.

Les billets pour ces spectacles sont en vente sur le site lecarre150.com, en téléphonant au 819 752-9912 ou en se présentant directement à la billetterie du Carré 150 sur les heures d’ouverture.

Informations : www.lecarre150.com