De la danse qui vous fera voyager

Le samedi 26 mai, l’école de baladi Danse égyptienne des Bois-Francs de Victoriaville présentera, à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville, l’édition annuelle de son spectacle de fin d’année.

Pour cette représentation, vingt-cinq artistes fouleront la scène. Les élèves, sous l’égide de la directrice artistique et professeure, Caroline Labrie, présenteront les numéros qu’elles ont préparés durant l’année en plus du numéro «coup de cœur du public» de l’an dernier, une danse fusion tribale.

La féminité sera célébrée par des prestations variées qui seront tantôt envoûtantes, tantôt flamboyantes et mises en valeur par des costumes élaborés et colorés qui en mettront plein la vue. Fières de leur travail acharné et enthousiastes de montrer leur savoir-faire, les danseuses de divers niveaux offriront des numéros mettant de l’avant la musique traditionnelle arabe, qui offre une riche orchestration, qu’elle soit plus orientale classique ou davantage baladi. En plus de ces styles, les spectateurs feront un tour du monde avec des danses provenant de l’Égypte, du Maroc, du Golf persique, de l’Inde et de l’Espagne par le biais de danses nubienne, saïdi, khaleegy, Bollywood, flamenco, sans compter la fusion gitane, de danses percussions ou avec cymbales, voile et double voile et même avec les magiques et impressionnantes ailes d’Isis.

Par ailleurs, les élèves de Danse égyptienne des Bois-Francs sont heureuses de partager la scène avec des artistes invitées de renom dans l’art de la danse orientale, soit Khadija Jabiry et sa troupe de Montréal et Lucie Gingras de Québec

Les billets, au coût de 18 $ en prévente (13 $ pour les 13 ans et moins), peuvent être réservés dès maintenant auprès de Caroline Labrie au 819 752-1795.