DB Country Fest : danser pour faire une différence

Dany Beauregard, propriétaire de sept écoles de danse country à travers la province (dont une à Victoriaville au Nashville), organise les 3 et 4 mai le premier DB Country Fest/Dansons pour la cause. Tous les profits de l’événement iront à Fibrose kystique Canada.

C’est du côté de l’aréna de Daveluyville que le festival se tiendra et l’organisateur promet une fin de semaine remplie de musique et de danse. Le tout commencera le vendredi dès 19 h avec une soirée de danse country (new country ou country pop). Le samedi matin, des classes de maîtres seront proposées, animées par la quinzaine de professeurs qui seront sur place. « Dans l’après-midi, il y aura des compétitions amicales », indique Dany. L’événement se terminera par une grande soirée de danse.

S’il a choisi de remettre tous les profits de ce premier festival, c’est que Dany a été touché directement par cette maladie héréditaire. En effet, son ancienne conjointe est décédée, il y a quelques années, des suites de cette maladie. Et il y a quelques jours, la meilleure amie de cette dernière a subi le même sort. « Elle avait fait une vidéo avant pour sensibiliser à la maladie et devait participer au festival », partage Dany. Ce dernier s’était toujours promis que lorsqu’il organiserait un festival (comme il le fait à Daveluyville), il aiderait à la recherche pour cette maladie.

Si tous les gens de la région peuvent assister aux deux journées de danse country, le festival permettra également aux élèves des écoles de danse DB (situées à Longueuil, Mercier, Saint-Édouard, Saint-Constant, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sabrevoix) de venir découvrir le coin. Résidant maintenant à Victoriaville, Dany voulait choisir une municipalité centrale du Québec pour son activité.

« Ce sera l’occasion de danser, mais aussi de contribuer à une bonne cause », insiste l’organisateur. Ce dernier a bon espoir, en accueillant 500 participants, de remettre entre 25 000 et 30 000 $ à Fibrose kystique Canada. On pourra d’ailleurs faire des dons en ligne directement sur leur site Internet.

Sur la page Facebook de l’événement « DB Country Fest/Profit FK », on a accès à toute la programmation détaillée de même qu’aux danses qui seront proposées (avec des liens pour les apprendre si nécessaire). Il est possible, à partir de là, d’acheter des billets pour les deux journées. Dany souligne également que des emplacements seront disponibles pour ceux qui voudraient venir camper pour le week-end.  

« C’est ouvert à tous. Ceux qui ne savent pas danser pourront apprendre ou simplement venir écouter de la bonne musique », termine-t-il. Dany Beauregard fait de la danse country depuis qu’il a 14 ans. « J’ai décroché la deuxième place à Dallas lors des championnats du monde », fait-il savoir. Il connait donc le domaine et promet un événement intéressant qui mettra ce loisir, qui peut aussi devenir un sport, de l’avant dans la région.