Dans l’univers musical d’Élise Lachance Vigneault

Copropriétaire de la Rôtisserie Fusée de Plessisville et Princeville et coprésidente d’honneur de la présente campagne de financement de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, Élise Lachance Vigneault vivra les plus beaux moments de sa vie en chansons lors du 4e Zieutons l’espace musical de… présenté le 1er juin à compter de 20 h à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax.

La coordonnatrice des communications de l’Espace Sophia, Manon Marcoux, a expliqué que l’équipe organisatrice était excitée à l’idée de zieuter Élise et qu’elle prendra plaisir à l’honorer dans le cadre de cette soirée qui se veut un événement majeur dans le cadre de la Fête au Village. La renommée du Zieutons n’est d’ailleurs plus à faire ayant fait salle comble avec 460 spectateurs l’an passé.

La vedette de cette soirée reconnaît que ce fut quelque chose que de fouiller dans ses souvenirs et trouver ses chansons préférées tout en faisant part de ce qu’elles évoquent pour elle et à qui elles lui font penser. «Ce fut un bel exercice et j’ai déjà hâte d’en voir le résultat», de confier Élise qui dit avoir accepté ce fauteuil pour remercier les gens de Sainte-Sophie-d’Halifax qui l’ont accueilli, elle et sa famille, quand elle avait sept ans. «On partait de la Beauce pour s’en venir demeurer ici. Nous y avons reçu un accueil inoubliable et aussi connu depuis des gens exceptionnels.»

Que les profits de cette soirée soient versés à la Fête au village et qu’un montant de 2 $ sur chaque billet soit de plus remis à la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable sont évidemment d’autres bonnes raisons pour Élise de plonger ainsi dans le fil de sa vie.

Gaith Boucher assurera la direction musicale du spectacle pour une deuxième année consécutive. «Ce sera tout un spectacle avec des extraits de 45 chansons variées des années ’70 à aujourd’hui et un répertoire rythmé et très «dance» allant avec la personnalité d’Élise. Tous nos chanteurs devront aussi accepter de sortir de leur zone de confort et accepter de relever des défis de style et vocalement pour s’approprier tout son répertoire et livrer ses souvenirs.»

«Nous avons une belle brochette d’artistes très compétents et talentueux et qui font un effort de groupe des plus remarquables en s’impliquant sérieusement dans les répétitions pour offrir une soirée de musique originale et de grande qualité», a aussi fait savoir M. Boucher qui dirigera 16 chanteurs de la région qui seront accompagnés par cinq autres musiciens et lui-même.

On retrouvera parmi les chanteurs, Alexandra Tarakdjian, Annie Fréchette, Céline Côté, Chloé Tardif, Gilbert Bélanger, Isabelle Grondin, Jean-Marc Gauthier, Logan Laflamme, Marie-Hélène Trull, Michel Lavoie, Nicole Dargy, Normand Provencher, Stéphanie Boucher, Stéphane Rocheleau, Nathalie Moreau et William Paris sans oublier quelques invités spéciaux, dont Samuel Vigneault et d’autres surprises.

Outre Gaith Boucher (piano et autres), l’équipe de musiciens est composée de Nicolas Côté (guitare), Jessie Bédard (batterie), Raphaël Hébert (basse), Richard Bergeron (piano, orgue) et Guy Lebrun (saxophone).

Édith Breton s’occupera pour sa part de l’animation de cette soirée. «Ce sera spécial cette année puisqu’Élise est aussi une de mes amies. Mon défi sera de créer avec elle un climat familial pour que les gens se sentent dans son salon», a-t-elle conclu.

À noter qu’au moment d’écrire ces lignes, il ne restait que 180 billets sur les 460 disponibles. Pour s’en procurer, il suffit de communiquer par Internet à lepointdevente.com, par téléphone au 819 998-0759 ou encore se rendre au bureau de poste de Sainte-Sophie-d’Halifax.