Dans le cadre des Journées de la Culture, l’orgue s’amuse!

Les Amis de l’orgue des Bois-Francs (AOBF) vous donnent rendez-vous dimanche 1er octobre à 13 h 30 à l’église de St-Médard de Warwick, 147, rue St-Louis,  où par une activité originale vous découvrirez la versatilité de l’orgue à tuyaux. Venez chanter et rendre hommage  à l’éditeur des cahiers de la Bonne chanson, l’abbé Charles-Émile Gadbois.

Parmi un répertoire de 350 chansons, dont plusieurs ont marqué et marquent encore aujourd’hui l’identité québécoise, les participants seront à même de chanter et de constater que l’orgue à tuyaux sait s’adapter à la chanson populaire et folklorique.  Un après-midi de divertissement et de musique où l’on chante et se rappelle de beaux souvenirs. De l’animation, des découvertes et du plaisir pour tous.

En plus de promouvoir l’orgue à tuyaux et son répertoire en organisant des activités artistiques, didactiques et pédagogiques, tels que des concerts, classes de maîtres, colloques, conférences et autres, l’AOBF offre une occasion de découvrir l’orgue à tuyaux et son répertoire en plus de former le goût et l’appréciation esthétique du public à cet instrument tout en contribuant à la mise en valeur du patrimoine religieux de notre région. www.aobf.net .  Entrée libre.  Info : 819-758-8541