Danielle LeBlanc reçoit Alexandre Soublière

Dans le cadre des rendez-vous littéraires intitulés Plaisirs d’écrire, bonheur de lire!, l’animatrice Danielle LeBlanc reçoit Alexandre Soublière, le mercredi 24 octobre à 19 h, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville.

Écrivain, scénariste, parolier et directeur de création dans le domaine de la publicité, Alexandre Soublière a publié un premier livre, Charlotte before Christ, en 2012 aux éditions Boréal. Puis, en 2015, il offre le roman d’anticipation, d’action et d’amour, Amanita virosa.

Le romancier a également travaillé avec le Victoriavillois Dumas qui lançait en 2014 un album éponyme écrit à quatre mains. Soublière y signe certains textes, mais a touché à toutes les pièces de ce disque.

L’entretien portera principalement sur La Maison mère, un essai-fiction sur le Québec qu’il vient tout juste de lancer le 10 octobre dernier. Dans cet ouvrage, Alexandre Soublière se demande s’il faut arrêter de s’appeler Québécois et plutôt se dire Canadiens français? Mis à part notre langue, comment se définit notre identité? Cette entrevue publique gratuite sera suivie d’une période de questions.