Daniel Sicotte se joint à l’équipe du Parminou

C’est avec fierté que toute l’équipe du Théâtre Parminou, ainsi que les membres de sa Corporation, a annoncé la venue de Daniel Sicotte au sein de son organisation.

Nouvellement retraité de sa fonction de directeur général de la Commission scolaire des Bois-Francs, monsieur Sicotte relèvera de nouveaux défis au centre de création du Théâtre Parminou, pionnier et chef de file depuis 45 ans au Québec du théâtre d’intervention.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il oeuvrera principalement au niveau de la gestion administrative, du management ainsi qu’en développement de projets de création. Chevronné dans le milieu de l’éducation et artiste en soi, son expertise et ses fortes expériences seront un atout privilégié dans la poursuite de la mission que s’est donnée le Théâtre Parminou lors de sa fondation : créer et diffuser un théâtre populaire et engagé dans les problématiques sociales de son époque, voué à la sensibilisation et à l’éducation citoyenne.

Lorsque l’on a demandé à M. Sicotte ce qui a motivé son choix, il a répondu sans hésitation. «Dans un premier temps, la perception de l’impact dans la collectivité du Théâtre Parminou m’a interpelé, mais à la rencontre des personnes qui le font vivre quotidiennement, ce fut alors le coup de foudre. Je suis donc très fier d’apporter ma petite contribution à cette grande œuvre pour y perpétuer sa mission. Le Parminou, ce n’est pas qu’un nom, qu’un bâtiment…C’est surtout une équipe de passionnés qui se dévoue tout au long de l’année pour être des allumeurs pour changer le monde.»

C’est le 18 mai dernier que le Théâtre Parminou fêtait ses 45 ans! Outre une cadence de diffusion en tournée annuelle importante, de nombreux projets novateurs se dessinent pour cette nouvelle année qui feront rayonner Victoriaville et sa région, ici et à l’étranger.