Daniel Gaudet, comme Superman, inspire et donne espoir

VICTORIAVILLE.La vie nous joue parfois de drôles ou de moins drôles de tours. C’est la façon d’y réagir qui fait toute la différence, comme l’a expliqué Daniel Gaudet en conférence aux ados de Victoriaville, dans le cadre du Festival de la paix.

Jeudi matin, il était à l’École secondaire Le boisé de Victoriaville pour rencontrer les élèves de secondaire 5, ceux du CFER et du CAP et en après-midi, il était attendu à l’École secondaire Le tandem.

Daniel est un tétraplégique (après avoir plongé tête première dans une rivière) qui ne s’est pas laissé abattre par les épreuves et qui est aujourd’hui un homme heureux, rempli de vie et d’espoir.

Il a partagé son cheminement avec les jeunes afin de leur expliquer qu’il avait décidé de «focusser» sur la santé plutôt que sur la maladie.

Depuis quelques mois, il a monté cette conférence intitulée Comme Superman qu’il promène un peu partout pour faire du bien aux autres et, pourquoi pas, leur inspirer que la vie peut être belle, malgré les limites.

Daniel Gaudet n’a pas laissé son handicap mener sa vie. Il a choisi, avec tous les efforts qui s’y rattachent, d’être le plus autonome possible et sa détermination a porté fruit.

Il a trouvé l’amour duquel est née une petite fille adorable et sillonne le Canada pour partager ses connaissances et son témoignage. Il a toujours été attiré par le théâtre et continue à faire de la mise en scène. D’ailleurs, il a fait ce travail pour Jacinthe Lavoie, une artiste de la région.

Dès son plus jeune âge Daniel a eu à combattre des problèmes de santé. Encore récemment, il a eu à subir des traitements pour un cancer du lymphome. Tout de même, il a choisi, non pas de s’apitoyer sur son sort, mais bien d’accepter la situation dans laquelle il s’est placé, comme il le dit lui-même.

Un bel exemple pour les jeunes que de voir cet homme qui a choisi le bonheur et l’accomplissement.

La programmation complète du Festival de la paix est disponible au www.festivaldelapaix.ca