Dan Blanchette expose au CorridArt

Communiqué

Dan Blanchette expose au CorridArt
Dan Blanchette (Photo : gracieuseté)

Culture Centre-du-Québec est heureux d’enfin poursuivre sa programmation du CorridArt en accueillant, du 6 juin au 26 août , l’exposition  » L’accomplissement de soi  » de Dan Blanchette.

Originaire de Val-d’Or, Dan Blanchette est un artiste peintre établi au Centre-du-Québec – plus précisément à St-Lucien – depuis 2014. Diplômé d’une maîtrise en arts visuels et d’un baccalauréat en enseignement des arts visuels, il a longtemps enseigné les arts plastiques au secondaire et l’animation 3D au cégep. 

Comme en témoigne son exposition  » L’accomplissement de soi « , Dan Blanchette s’inspire de la culture populaire – notamment le sport et le cinéma – pour créer des œuvres de grande dimension. Il y convoque plusieurs influences artistiques, comme le dripping, le cubisme ou le graffiti. Sur ses toiles peintes à l’acrylique, il n’hésite pas à mixer les techniques, à jouer avec les contrastes de couleurs, les lignes et les formes, allant jusqu’à utiliser des collages dessinés à l’ordinateur. 

À travers son œuvre qui ne cesse d’évoluer, se dégage un fil conducteur, celui de la poursuite du rêve, qu’elle passe par la ruée vers l’or ou l’atteinte du Nirvana. 

Pour voir l’exposition  » L’accomplissement de soi  » de l’artiste Dan Blanchette, rendez-vous au CorridArt, un lieu d’exposition dédié à la relève artistique, situé dans les bureaux de Culture Centre-du-Québec, au 17600 rue Béliveau, Bécancour (secteur St-Grégoire). Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires