D.O.T.C. célèbre ses 30 ans

Communiqué

D.O.T.C. célèbre ses 30 ans
(Photo : graciueuseté)

« 30 ans de fun », cela résume bien le parcours du groupe de musique D.O.T.C. formé en 1992 à Victoriaville.

Pour l’occasion, D.O.T.C. performera à la nouvelle microbrasserie Wick Station de Warwick les 28 et 29 octobre lors de deux soirées à saveur d’Oktoberfest et d’Halloween; un mélange éclectique comme les membres du groupe aiment. À cette occasion, le groupe Bladies assurera la première partie. De plus, une partie des profits seront remis à la Maison Marie-Pagé de Victoriaville.

Cette soirée sera un beau prétexte pour rassembler des amis, de vieux fans et tous ceux qui sont curieux de découvrir du punk-rock-ska-garage pour une bonne cause. « Nous avions fait en 2013 un spectacle-bénéfice pour nos 20 ans au Cactus, où nous avions remis les profits à l’organisme Répit-Jeunesse. C’était normal pour nous de joindre l’utile à l’agréable une fois de plus en remettant de l’argent à la Maison Marie-Pagé », souligne Hans Drouin, membre fondateur du groupe. 

La Maison Marie-Pagé est un organisme à but non lucratif qui offre des services et des soins palliatifs à des personnes en fin de vie demeurant dans la région. « C’est important de nous impliquer dans notre milieu et pourquoi pas en ayant du plaisir », rajoute Jacques-Olivier Côté, un des propriétaires de la microbrasserie. L’histoire des D.O.T.C. remonte à 1992. Cette aventure a débuté à la polyvalente Le boisé de Victoriaville alors que Vincent Blouin, Hans Drouin et Oliver Nolette se sont retrouvés dans le même groupe d’option musique avec Bruno Laplante comme professeur. 

« À l’époque, on avait de vieux instruments à notre disposition, une radio cassette et un cubicule disponible que la moitié du cours. On se dépêchait de composer la première partie du cours pour aller enregistrer notre essai musical par la suite », se remémore Oliver. « Bruno était très ouvert et il avait même accepté qu’on lui présente nos compositions comme examen », rajoute aussi Vincent avec le sourire. Peu de temps après la formation du groupe, Mathieu Charland, saxophoniste, s’est joint au groupe pour ajouter une petite touche ska. Par la suite, Steve Turcotte est venu donner plus de profondeur au groupe en ajoutant sa guitare.

Dans les années 2000, Dany Houle s’est joint au groupe en tant que batteur officiel laissant Oliver chanter librement. Tout récemment, Alexandre Perreault-Raymond s’est joint au groupe comme danseur-choriste oeuvrant comme un feu d’artifice continu durant le spectacle.

« Alex est partout pendant le show, il danse, il chante, il met beaucoup d’action sur la scène, sans parler des tous ses costumes », raconte Mathieu.

Les billets sont disponibles via la page Facebook de la microbrasserie Wick Station au coût de 20$ ou en formule souper-spectacle au coût de 45 $. Le souper sera d’inspiration bavaroise avec des saucisses de la Jambonière faites avec de la bière de la microbrasserie ou l’option végétarienne est aussi offerte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires