Concours Plume : jusqu’au 28 février pour soumettre sa création littéraire

À tous les jeunes de 6 à 17 ans, résidant ou étudiant, sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable, il reste un mois pour soumettre un texte au concours de création littéraire jeunesse Plume en visitant le vic.to/concours/plume2019.

 Les textes gagnants seront publiés dans un recueil lancé en avril prochain et leurs auteurs recevront une carte cadeau Buropro Citation d’une valeur de 50 $. Des liseuses électroniques et des paniers cadeaux remplis de livres, offerts en collaboration avec Buropro Citation, seront également tirés parmi l’ensemble des jeunes ayant soumis un récit ou un poème. Au total, il y a plus de 1 000 $ en prix!

En plus des textes lauréats, le recueil présentera la liste de tous les participants ainsi qu’une création inédite de l’auteure vedette, l’écrivaine jeunesse Stéphanie Déziel. Inspirée par la nature, elle a choisi «Le murmure des arbres» comme thème pour la 5e édition du concours. Celle-ci sera d’ailleurs à l’activité jeunesse gratuite Rencontre d’auteur ce samedi 2 février à 13 h 30 à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot à Victoriaville.

Modalités

Rappelons que le concours Plume se divise en trois groupes d’âge, soit 6-9 ans, 10-13 ans et 14-17 ans. Il est possible de soumettre un texte dans deux catégories : récit (entre 150 et 1 500 mots) et poésie (75 mots minimum). Parmi les créations reçues, un jury déterminera les textes lauréats. Le dévoilement des gagnants aura lieu le vendredi 22 mars.

Comment participer?

Les instructions et le formulaire d’inscription sont disponibles au vic.to/concours/plume2019, ainsi que dans les bibliothèques du territoire. La date limite pour soumettre un texte est le 28 février 2019. Bonne chance à tous!