Le Chœur Daveluy enchante son public

La présentation du spectacle «Un autre Noël sur Terre», présenté par le Chœur Daveluy, a fait vibrer l’église Saint-Christophe d’Arthabaska au rythme de chansons du temps des Fêtes brillamment interprétées.

Au terme du spectacle ayant réuni plusieurs centaines de personnes, la chef du chœur, Suzanne Lainesse, s’est dite très heureuse de la réaction des spectateurs. Et plus particulièrement la façon dont ils ont accueilli les particularités de l’édition de cette année.

«La réaction a été au-delà de toutes nos attentes. On les a fait chanter. On les a enchantés. On a chanté des trucs moins traditionnels. On a osé faire des choses différentes et le public a apprécié toutes ces facettes-là.»

L’un des moments forts du spectacle est survenu alors que Mme Lainesse a partagé les commandes avec son assistante-chef, Audrey Garneau-Angers, durant quatre chansons. La première a dirigé les choristes, alors que la seconde a guidé la foule avec ses gestes. À un certain moment, de nombreuses personnes, se trouvant à différents endroits dans l’église, chantaient. De quoi porter le concert à un autre niveau.

 

Mission : faire chanter

Suzanne Lainesse s’est dite très émue de la réponse du public envers le spectacle.

Par ailleurs, la chef du chœur croit avoir pris une bonne décision en faisant dernièrement passer le nombre de choristes de 50 à 70. Elle compte désormais sur un groupe mieux équilibré entre les femmes et les hommes. La qualité des présentations n’en sera que meilleure, estime-t-elle.

«C’était une très bonne décision. En janvier, nous serons 80, annonce-t-elle. Notre mission, au Chœur Daveluy, comme dans toutes les chorales, c’est de faire chanter. Le résultat sonore est vraiment bon. Le chœur est en très grande santé.»

L’an prochain, le Chœur Daveluy ne présentera pas de concert de Noël. Il se préparera plutôt pour un spectacle qui aura lieu au Carré 150 les 27 et 28 avril 2019.