«Choc the Wall» : une compétition, non un spectacle

L’école de danse l’Entre-Choc propose «Choc the Wall» comme spectacle de fin d’année pour les élèves en hip-hop.

Ce dernier aura lieu le samedi 2 juin au Carré 150 et deux représentations sont proposées, soit à 13 h 30  et 19 h. Les spectateurs seront plongés dans l’univers de la compétition de danse. En effet, Marie-Hélène Carrier a choisi de montrer les dessous et dessus de ce genre de compétition.

«On a décidé de montrer les irritants de façon humoristique», explique Marie-Hélène Carrier. En effet, tous ont eu du plaisir à trouver les sujets abordés dans ce spectacle : les élèves qui placotent, qui veulent apporter leur cellulaire, les costumes, les maquillages, etc. Autant d’irritants auxquels les gens auront accès. «On a eu du plaisir à le faire. Ça montre aussi la discipline que demande la danse», ajoute-t-elle.

La première partie se passe derrière la scène alors qu’on voit la préparation nécessaire aux différentes compétitions. La deuxième propose la compétition et tout ce qui s’y rattache. Un spectacle donc qui est très proche de ce que vivent les jeunes et même les parents.

Pour ce spectacle, les professeurs de l’école de danse ont contribué : Joanie Larivière, Marie-Katerine Dion, Émilie Raymond, Sacha Champagne Grenier, Laurence Bachand et Éloïse Côté. On a aussi profité de l’expertise de chorégraphes invitées : Roxanne Tardif et Giulia Tripoli.

«Pour une ambiance électrisante, dans une atmosphère qui propose de grandes vibrations, suivez notre «vibe» en venant danser avec nous», invite Marie-Hélène.

On pourra aussi voir sur scène les trois équipes de compétition hip-hop de l’école : Starchoc, E.C.Station et E.Control. Celles-ci participeront à Lévis à la grande compétition «Hit the Floor» et au Festival de danse Encore à Trois-Rivières.

Les billets sont en vente au Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 ou par le site Web carré150.com.