«Chien de garde», pour la première du Ciné-Club

L’équipe du Carré 150 invite les cinéphiles à venir découvrir l’ensemble de la saison automnale du Ciné-Club à l’occasion de la première qui aura lieu le lundi 10 septembre, à 19 h 30. Le film CHIEN DE GARDE, de la réalisatrice Sophie Dupuis, a été choisi afin de lancer cette troisième saison de cinéma de répertoire au Carré 150. Au printemps dernier, ce film a remporté un total de trois trophées Iris lors du Gala Québec Cinéma et du Gala Artisans, dont l’Iris de la révélation de l’année (Théodore Pellerin), l’Iris de la meilleure interprète féminine dans un premier rôle (Maude Guérin) ainsi que l’Iris du meilleur montage (Dominique Fortin).

Premier long-métrage écrit et réalisé par Sophie Dupuis, Chien de garde raconte l’histoire poignante de deux frères lourdement plongés à contrecœur dans le crime organisé. Il met en vedette dans les rôles principaux Jean-Simon Leduc (Maudite Poutine, Plan B) et Théodore Pellerin (Les Démons, Isla Blanca), Maude Guérin (La passion d’Augustine, Mémoires vives), Paul Ahmarani (Guibord s’en va-t-en guerre, Le Cyclotron) ainsi que, pour la première fois au grand écran, la chanteuse Marjo.

Le film a connu un vrai succès critique et populaire lors de sa sortie en salles en mars dernier. Deux frères, qui vivent avec leur mère alcoolique et la copine de l’aîné dans un modeste appartement de Verdun, subissent la pression de leur oncle, un petit trafiquant de drogue pour lequel ils travaillent et qu’ils considèrent comme un père. Leur situation se complique davantage lorsque ce dernier leur demande de faire quelque chose qui dépasse largement leurs limites

« Ce premier long métrage de Sophie Dupuis nous saisit à la gorge d’entrée de jeu. Reprenant des thèmes chers au cinéma québécois (absence du père, famille éclatée, quête identitaire) son film maîtrisé, dense et anxiogène, est défendu par un impressionnant Théodore Pellerin (ISLA BLANCA, AILLEURS) et une intense Maude Guérin. » (Charles-Henri Ramond, Mediafilm)

Un doublé artistique féminin… et une offre exclusive

À l’instar des deux premières saisons de cinéma, le premier vernissage de la saison au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger aura lieu également ce même soir. L’artiste Manon De Pauw sera également sur place afin de présenter CORPS DE LUMIÈRE, une exposition de ses œuvres récentes qui se tiendra jusqu’au 20 octobre prochain.

Chez Manon De Pauw, la lumière fait naitre les images. Celles-ci surgissent de l’obscurité, intrigantes et insaisissables, comme le mouvement qu’elles capturent. Au fil de ses recherches, l’artiste a élaboré un langage à nul autre pareil qui se décline à travers la photographie, la vidéo, l’installation et la performance.

Originaire de Victoriaville, Manon De Pauw est une figure importante des arts visuels et de la création interdisciplinaires au Québec. Cette première exposition individuelle dans sa ville natale est une superbe occasion de découvrir son travail récent dont plusieurs œuvres inédites.

Cet événement étant réservé exclusivement aux membres, le centre d’art a le plaisir de faire une offre exclusive pour tous les amoureux des arts visuels et du 7e art. En effet, seulement pour cette soirée, le centre d’art offrira une entrée gratuite pour la projection du film Chien de garde à ses membres actuels et à tous les nouveaux membres qui adhéreront d’ici le 6 septembre!

Que ce soit pour réserver des billets pour le film, ou encore pour devenir membre du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, rendez-vous directement au comptoir de la billetterie ou appelez-nous au 819 752-9912. Il est également possible d’acheter vos billets de cinéma à l’avance via www.lecarre150.com/cine-club , ou d’adhérer au centre d’art en visitant centredartauger.com.

Manon de Pauw lance la saison d’expositions