«Chasseurs de fleurs, messagers du coeur» à la Grange Fleury

Après les incertitudes qui ont accompagné la dernière année, le théâtre de la Grange Fleury de Victoriaville (sur le terrain du Musée Laurier) apparait comme un symbole de continuité et ouvre ses portes à nouveau cet été afin d’offrir du divertissement aux familles de la région pour une 35e année.

Cet été, la pièce intitulée «Chasseurs de fleurs, messagers du coeur» suivra l’aventure de deux botanistes et transportera les petits et grands dans une aventure épique et divertissante qui leur en apprendra davantage sur les symbolismes des fleurs. Le duo est formé de Rose Latulipe, une jeune fille campagnarde qui n’a pas froid aux yeux et Narcisse Lavigne, une intellectuelle passionnée issue d’un milieu plus cossu. Les deux passionnées d’horticulture se voient assigner un contrat très important alors que Sir Wilfrid Laurier leur demande de dénicher le bouquet à offrir à sa femme Zoé pour son anniversaire!

Cette pièce a été écrite par Antoine Laroche, qui travaille au Musée depuis 2018.  » Quand j’ai débuté en tant que guide-interprète au Musée Laurier, je ne me serais jamais imaginé que quatre ans plus tard, j’aurais non seulement joué dans la pièce de théâtre, mais que je l’aurais également écrite! J’ai été très heureux d’avoir pu gagner en expérience dans les différents rôles que j’ai joué pour le Musée, que ce soit sur scène ou durant des visites  » exprime ce dernier.

Cette année, la pièce est interprétée par deux jeunes comédiennes passionnées par le théâtre et l’improvisation! Florence Trépanier, finissante de l’école secondaire Le tandem, revient au théâtre de la Grange Fleury pour une deuxième année et interprète le personnage de Rose Latulipe. Maude Brissette, en 4e secondaire à l’école secondaire Le tandem, interprète le personnage de Narcisse Lavigne. La chimie entre les comédiennes fait en sorte que la scène prend vie! Les deux étant des amies proches depuis plusieurs années, la complicité des deux personnages qui se manifeste dans la pièce est amusante et entrainante.

Encore cette année, un atelier créatif est offert juste après les représentations. Les jeunes pourront alors laisser libre-cours à leur imagination en créant leur propre fleur rare!

«Chasseurs de fleurs, messagers du coeur» prendra place dans la Grange Fleury (18, rue Laurier Ouest) du 12 juillet au 13 août, du mardi au samedi. Il y aura deux représentations par jour, soit à 10 h 30 et à 14h. Il faut obligatoirement réserver votre place pour assister à la pièce et à l’activité créative qui la suit. Pour ce faire, veuillez appeler directement au Musée Laurier au 819 357-8655.