C’est parti pour une troisième saison du Ciné-Club

C’est en début de semaine qu’a eu lieu le coup d’envoi de la troisième saison du Ciné-Club au Carré 150 de Victoriaville. Au programme, 13 films soigneusement choisis par le directeur de la programmation, Martin Morissette.

Ce dernier a expliqué que pour le choix des films de répertoire, il avait été à l’écoute du public. «Aussi, j’essaye d’avoir des films variés qui vont attirer différentes clientèles», a-t-il souligné.

La saison a été lancée avec «Chien de garde», un film «coup-de-poing» qui a déjà récolté trois trophées Iris au Gala Québec Cinéma et au Gala Artisans. Pour la suite, des comédies, des drames, deux documentaires, un film de science-fiction et, pour l’Halloween, un film d’horreur signé Robin Aubert. En effet, Martin Morissette a ajouté une projection spéciale le mercredi 31 octobre, «Les Affamés» de Robin Aubert. Pour cette soirée, pas de prix d’entrée. Les gens sont invités à se déguiser en Zombies et n’auront qu’à apporter, comme contribution, des denrées destinées à la Sécurité alimentaire. «C’est le temps d’amener les ados», précise Martin.

Pour les autres films, il en coûte 8 $ pour les adultes et un abonnement automnal (qui comprend les 12 films) est disponible à 66 $.

La dernière saison, 75 personnes étaient abonnées et on en espère autant cette année. «On a des fidèles», apprécie le directeur de la programmation.

Ce dernier a fait beaucoup de lecture afin de dénicher les meilleurs films pour le public victoriavillois. Il a également prévu deux ciné-conférences. Une première avec le réalisateur du film «Ailleurs», Samuel Matteau et une autre avec plusieurs réalisateurs lors de la projection de la compilation de courts-métrages «Regard 2018».

Pour voir la programmation complète, il suffit de se rendre au www.lecarre150.com/cine-club.