C’est «La fête» pour le 10e des Mardis de la culture

C’est sous le signe de la fête que s’est terminée la programmation 2017 des Mardis de la culture de Warwick qui soulignent cette année 10 ans d’existence.

Alain-François et ses musiciens, les trois originaires de Warwick, étaient très heureux de venir faire «La fête» (le titre du plus récent CD d’Alain-François) dans cette municipalité. «Avec la Warwick Machine», a dit l’auteur-compositeur et interprète à plusieurs reprises au cours de la soirée en présentant ses musiciens : Keven Charette, Dominique (Doum) Grenier et Françis Gaulin.

Et c’était véritablement la fête dans la foule, malgré les quelques gouttes de pluie. Elles ne sont pas parvenues à distraire du plaisir et de la joie des musiciens et du chanteur qui n’a pas manqué, au sens propre et figuré, de faire lever la foule. L’organisateur avait tout prévu et la soirée s’est déroulée sous un grand chapiteau.

Avec ses meilleurs succès (Playa del sous-sol, Des épinettes et autres), Alain-François a souligné de belle façon cette 10e saison des Mardis de la culture de Warwick qui se terminait avec ce spectacle. Impossible de ne pas taper des mains ou du pied en entendant les chansons endiablées.

Le tout a été précédé de prestations de jeunes de la région qui sont montés sur scène à la suite d’un appel à tous.  Même l’organisateur des Mardis de la culture, Stéphane Bergeron l’a fait, accompagnant au piano sa fille pour l’occasion.

Cette 10e programmation a pris son départ le 4 juillet et ce sont 8 spectacles gratuits qui ont été proposés aux gens de Warwick et des environs au parc Anna-C.-Picard.